Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 22:36

LA VRAIE ÉGLISE N’A PAS DE FEMMES PRÉDICATEURS, MAIS L’ÉGLISE DE SATAN ÉLÈVE LA FEMME JUSQU’À ÊTRE MINISTRE DE L’ÉVANGILE.

Chers frères et sœurs en Christ, c’est encore une énorme joie pour moi de revenir devant vous pour rétablir la vérité sur une question qui se pose très souvent, un sujet qui mérite bien d’être éclairé, c’est autour des femmes qui sont prédicateurs, femmes apôtres, femmes docteurs, femmes évangélistes, femmes prophètes selon Ephésiens 4.11 . Dieu, dans son église véritable, car il y a toujours la vraie et la fausse église, a-t-il établi des femmes ministres de l’évangile selon les saintes écritures ? C’est autour de cette question que nous allons développer cet exposé. Vous ne devrez pas avant tout oublier que le Seigneur notre Dieu, Yeshoua HAMASHIYAH nous avait déjà mis en garde sur des faux oints, des prophètes et des faux enseignants qui surgiront, avec des enseignements séducteurs, des doctrines de démons. Mais c’est par les saintes écritures que nous devons les éprouver. Matthieu 7.15-16, Matthieu 24.24, Matthieu 24.11, 1Tim 4.1-4.

L’interdiction à la femme d’enseigner ou de diriger l’homme vient de la Genèse. C'est en Genèse 3.16 que Elohim interdit à la femme de prendre de l'autorité sur l'homme, de lui apprendre ce qu'il doit faire, de lui enseigner la Parole de Yahweh.

Pour commencer, Dieu, Elohim le créateur n’a jamais établi dans son église, des femmes pour diriger les hommes. Cet ordre divin descend depuis la Genèse où la première femme, Ève qui avait tenté de conduire l’homme, Adam, a par son acte immoral et par ses faux enseignements conduit toute la terre dans la malédiction. C’est déjà là la cause de la répugnance de Yahweh face aux femmes qui dirigent. Et en plus, la femme est la dernière des productions du Seigneur. Elle est venue après, après, après même les animaux, après même que Dieu a fini de créer. Il s’est reposé de ses œuvres. Mais c’est des temps après que Yahweh a pensé faire la femme, pas pour diriger l’homme, mais pour l’aider, pour être à son service. Malheureusement, le monde perdu que nous avons aujourd’hui, a élevé la femme plus haut que là où elle devrait être, il l’a rendue maintenant comme l’homme dans l’église.

Ensuite, le Seigneur dit à la femme : « Je rendrai tes grossesses pénibles, et c’est dans la souffrance que tu mettras des enfants au monde. Tu seras attirée par ton mari, mais il sera ton maître. ». Genèse 3 :16 PDV2017.

La femme devrait être conduite par l’homme, c’est lui le maître, le chef, le seigneur. Le contraire est faux. Et c’est le début du chaos, le début de tous les problèmes que la terre connait aujourd’hui. Elohim, a décidé par ce fait de rétablir l’ordre, de donner à chacun la ligne de conduite. Il descendit alors mettre chacun à sa place. En commençant par reprocher à l’hommed’avoir écouté les enseignements de la femme. Les enseignements de la femme, l’audace de montrer qu’elle peut aussi faire tout, a excité la colère de Dieu au début des temps, et qu’en sera-t-il pour aujourd’hui ?

Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Genèse 3 :10‭-‬12‭, ‬17‭-‬19 NEG79‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Le voilà notre Seigneur qui reproche à l’homme d’avoir écouté la femme lui apprendre, lui enseigner. Pourquoi tu as laissé ta femme d’enseigner ? La femme, dans la pensée de Dieu ne devrait jamais enseigner à l’homme, lui dicter ce qu’il doit faire, dominer sur lui. Mais elle devrait rester dans l’attente des ordres, des instructions de son chef en toutes choses. Les femmes qui veulent à tout prix dominer sur leurs époux, qui veulent enseigner sont en dehors de l’économie même de Yahweh. La femme, devrait demeurer dans une entière soumission, que ce soit dans la chambre, dans la cuisine, dans le salon. Dieu ne l’a faite chef de personne, même pas des enfants. C’est l’homme le maître du foyer, c’est lui qui dirigera, qui devrait diriger et les femmes, et les enfants. Ses ordres devraient être exécutés. Voilà l’ordre divin qui date depuis le commencement. Pas des femmes qui dominent, pas des femmes prédicateurs. Cette loi, est la loi de Dieu avec tous les hommes d’après Adam jusqu’à nos jours.

Elohim choisit dès à présent toujours des hommes pour conduire son peuple

Après cet événement malheureux, à la suite duquel toute la création a perdu son équilibre, sa stabilité, à cause d’une femme qui par sa mauvaise maîtrise de la Parole de Dieu s’est laissée séduire, commettre adultère avec un animal, et pousser le serviteur de Dieu, Adam à transgresser la loi de Yahweh, Dieu a décidé de ne jamais choisir des femmes pour le représenter parmi les humains, pour annoncer la bonne nouvelle. Même dans les généalogies, les femmes sont écartées de la lignée, car en elle il n’avait pas de semence, c’est l’homme qui a la semence de la vie. Le Seigneur travail avec Seth, puis son. Ensuite, il travaille avec le fils du fils de Seth, ainsi de suite jusqu’à aux prophètes Hénoc et Noé. Pas de femmes prophètes. Mais ne pensez pas que les femmes n’existaient pas. Elles étaient là pour assister les hommes à la maison, s’occuper de la maison, des soins domestiques. Dans la Bible, la coutume d’envoyer les femmes travailler dans autre part que dans la maison, était rare. La première femme qui a tenté d’aller loin de son mari, prendre contact avec d’autres hommes, c’est fut Ève. Elle en est sortie avec un adultère derrière son dos. Elohim n’est pas moins intelligent que nous. Il voulait dans sa pensée originale que la femme soit autour de son mari, pas dans un entourage dangereux, rester occupée aux soins domestiques. Paul le reprend aussi dans ses enseignements. Elle n’a pas la maîtrise des principes fondamentaux qui équilibrent l’humanité. Elle est faible, prête à séduire et être séduire. Dieu lui a donné un cadre de sécurité. Pas courir avec des hommes ça et là. C’est dure, la Parole de Dieu en ce sujet. Elle est contre toutes les sales enseignements européens de l’émancipation de la femme, l’égalité des droits homme-femme. Dans le monde destiné à la destruction, le monde dirigé par satan, ça va, mais dans la Pure Église, l’église du Seigneur, la femme n’a pas les mêmes droits que l’homme.

Satan a perverti les choses juste pour modeler la terre au péché. Les femmes sont nombreuses dans les bureaux, elles ont facilement l’emploi plus que les hommes et, ainsi, ont plus de pouvoir dans le foyer plus que les hommes. Elles ne veulent plus être dominées car elles ont beaucoup d’argent que les hommes, elles ont des meilleurs emplois. C’est encore un bon attelage pour que cette terre soit bien détruite. La plupart des femmes trouvent parfois l’emploi en échangeant avec le sexe, cela, parfois tout étant mariées. Voilà satan, il dérange tout. Mais le monde tel que Yahweh le voit, ca devrait être un monde où les hommes avaient un plein pouvoir sur les femmes, un monde où les hommes dominent sur leurs femmes. Un monde où les femmes officient comme des aides, des assistantes de leurs maris.

Revenons-en maintenant au choix de Dieu pour organiser son peuple. Il va appeler Abraham, un homme, ensuite Itzhak, ensuite Yakov, tous des hommes. Pas de femmes. Abraham prophète homme, Itzhak pareillement. Israël mêmement. Des prophètes de Dieu hommes. Même pour assister Moïse dans le ministère, Elohim a appelé Aaron en laissant de côté leur sœur Myriam. Ce n’est pas de l’injustice, mais l’ordre . Dieu ne méprise pas les femmes mais, il leur montre leur place dans sa pensée. Myriam pouvait faire autre chose mais pas s’investir en tant que femme prédicateur. Non. Cet ordre a progressé comme ça jusqu’aux prophètes : Samuel, Jérémie, Joël, Michée, Nathan, Élie, Élisée, Zacharie, Habaquk, Osée, Malachie et tous les autres. Ce fut toujours des hommes. Même les sacrificateurs, les lévites, les juges, ce fut des hommes. Voilà Elohim. Il est resté le même partout dans l’ancienne alliance. Pas de femmes aux ministères de l’évangile. Elles peuvent faire autres choses, mais pas enseigner, dominer, diriger les hommes. Pas des femmes sacrificateurs. Pas de femmes lévites (diacres). Même regardant à la loi de purification de la femme après les menstruations, on peut se demander comment quelqu’un qui avait déjà un mois diminué de plusieurs jours à cause de ses impuretés pouvait encore se dresser devant le sanctuaire, le saint lieu et toucher aux objets sacrés du de la maison de Dieu. La femme était disponible à servir uniquement pour quelques jours. Voilà pourquoi Elohim avait chargé les hommes pour s’occuper du feu de Dieu. Et pour éviter que ses hommes ne soient pas eux aussi souillés par les impuretés de leurs femmes souillées par l’écoulement de sang, Elohim avait établi la polygamie et donnait même beaucoup de femmes aux sacrificateurs, exemple de Nombres 31. Seuls les hommes étaient chargés de servir à l’enseignement de la Parole de Yahweh. Mais aujourd’hui, les hommes du monde ont donné à la femme une place qui ne lui convient pas devant Dieu. Il l’ont élevée jusqu’à la chaire pour prêcher. Et si vous voulez connaître l’églisede satan, cherchez-en une, celle dans laquelle les femmes prêchent où sont diacres.

Yeshoua Hamashiyah dans le nouveau testament établit uniquement des hommes pour l’enseignement

Même Yeshoua Hamashiyah dans le nouveau testament, lorsqu’il a voulu appeler les enseignants de la Parole en son temps, les apôtres, il ne choisit que les douze, douze hommes. Pas de femmes. Mais ça ne veut pas dire que Yeshoua chassait les femmes, elles étaient des croyantes, des servantes du Seigneur sans pour autant être prédicateurs. La femme peut faire autre chose dans l’église, elle peut entretenir la maison de Dieu, elle peut préparer la nourriture pour les hommes, elles peuvent coudre des habits pour les saints, mais quand à la prédication, aller partout dans le monde et prêcher, c’est un office masculin.

Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze apôtres.Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10 :1‭-‬3‭, ‬5‭-‬8‭, ‬10 NEG79‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

La liste est là, 12 hommes pour aller prêcher. Les femmes elles ne se sont pas plaintes comme les femmes d’aujourd’hui. Elles reconnaissaient en cet ordre la pensée parfaite, la volonté parfaite même de Yahweh.

Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. Luc 10 :1‭-‬3‭, ‬8‭-‬9 NEG79‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Voilà encore une autre démonstration de cet ordre divin original appliqué par Yeshoua. Ici il a envoyé 70 hommes, nous disons bien hommes. Pas de femmes. Ils furent envoyés pour prêcher la Parole et guérir les malades. Yeshoua n’était pas mysogine. Il faisait sinon la volonté de son Père, celle qu’ila établie depuis la Genèse. Aucune femme ne prenait la Parole dans cette assemblée des saints pour enseigner. Même dans Matthieu 16, quand Yeshoua posa la question de savoir ce que les gens pensaient de lui, ce fut toujours un hommes, Pierre qui parla. Les femmes s’occupaient d’autres tâches.

Même avant qu’il rentre au ciel, Yeshoua a laissé des instructions sur la conduite de son église après lui. Et cela est resté pareille avec la suite de l’église des saints.

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils l’adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :16‭-‬20 NEG79.‬‬‬

En faisant ceci, Marie sa mère, Marie de Magdala, Elisabeth, Suzanne et bien d’autres femmes saintes, étaient là. Mais parce que la Parole de Dieu demeure éternellement, il a laissé le pouvoir de prêcher uniquement aux hommes. Plusieurs faux oints se penchent sur deux petits faits qu’ils comprennent mal, notamment le cas de Marie de Magdala qui vint annoncer aux disciples la résurrection et le cas de la Samaritaine qui alla annoncer aux samaritains que Yeshoua le Messie promis par Moïse est ici.

Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville, et dit aux gens : Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce point le Christ ? Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole ; et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde. Jean 4 :28‭-‬30‭, ‬41‭-‬42.‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Même ces hommes qui accoururent à l’appel de la femme Samaritaine étaient très légalistes, ils ont dit à la femme que ce n’est pas toi qui nous a prêché, c’est lui, et nous avons vu la Parole manifestée en lui. Nous croyons en lui. C’est ancré dans l’esprit de tous les hommes pieux d’antan. Les femmes ne prêchaient pas. Inviter les hommes à venir écouter la prédication d’un homme ne faisait pas de la femme Samaritaine un prédicateur. Venons-en maintenant à Marie de Magdala.

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point. Marc 16 :1‭, ‬7‭, ‬10‭-‬11 NEG79.‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Même dans cette circonstance, l’esprit humain, les hommes qui servaient Dieu avaient toujours de prédispositions à ne pas écouter les femmes surtout quand il s’agit d’annoncer quelque chose au sujet du Seigneur. Ils n’ont pas cru bien que ces femmes ne prêchaient pas . Les femmes de la Bible ne prêchaient pas. Dans l’église des saints, la vraie église, les femmes demeuraient dans le silence. Dans la maison de Dieu et même dans les maisons, les femmes chrétiennes ne dictaient pas aux hommes ce qu’il faut faire.

Les apôtres eux-aussi perpétuent l’ordre divin en excluant les femmes de la prédication

C’est le tour des apôtres de prendre en mains les choses, pour conduire l’église du Seigneur. Tous sont restés dans le même ordre divin. Déjà à la chambre haute on pointe plus les hommes, les onze. Mais les femmes étaient là, Actes 1.14 . Quand il fallait remplacer Judas Iscariot, les onze n’ont pas choisi une femme. Ils ont choisi Matthias. C’est la continuité de la Parole de Yahweh. Quand il fallait mettre de l’ordre pendant les réunions, dans actes 6, ils ont choisi uniquement des hommes, les diacres. Pas des femmes. Toujours des hommes. Personne ne peut se permettre de dire que Yahweh est injuste. La justice de Dieu c’est aussi interdire aux femmes de prendre de pouvoirs sur les hommes. Dans Actes 2 et 3 vous pouvez le remarquer, c’est toujours un homme, Pierre qui prend la Parole pour instruire, enseigner les écritures qui n’étaient rien d’autres que l’ancienne alliance aux hommes et femmes assemblés là. Pas des femmes pour enseigner les femmes ou les enfants. Tous étaient enseignés par des hommes. Même pour aller enseigner les païens de Rome, chez Corneille dans Actes 10 c’est toujours un homme. Plus tard que il eu besoin d’ajouter des prédicateurs à l’église, Yahweh n’a établi que des hommes en occurrence Paul, Silas, Barnabé, Luc, Marc, Timothée, Tite, Philémon, Aquilas, etc. Tous étaient des hommes.

Paul répète l’enseignement Pure qui exclut la femme de 5 ministères

Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ? Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 1 Corinthiens 14 :32‭-‬37 NEG79.‬‬‬

Paul enseigne la loi de Dieu que nous avons citée très loin dans Genèse, loi qui interdit aux femmes de diriger, instruire les hommes. Les femmes ne doivent pas parler dans les assemblées des saints. C’est malséant. C’est un commandement de Dieu. Et Paul dit que quiconque se dit inspiré doit croire en ce commandement. S’il refuse, Dieu ne le connait même pas : Mais s’il ne reconnaît pas cela, Dieu ne le connaît pas non plus. 1 Corinthiens 14 :38 PDV2017.

Tous ceux qui laissent les femmes prêcher ne sont pas connus de Dieu, ils ne peuvent pas être sauvés. Une femme pasteur ou apôtre ne peut sauver un humain par sa prédication. DIEU pour sauver les humains, il leur envoie uniquement des hommes. Pas des femmes. Voilà l’ordre éternel. Paul continue cet glorieux enseignement plus loin encore.

Pendant l’enseignement, les femmes doivent rester tranquilles en écoutant avec respect. Je ne leur permets pas d’enseigner ni de dire aux hommes ce qu’ils doivent faire. Elles doivent donc garder le silence. En effet, Dieu a d’abord fait Adam, ensuite il a fait Ève. Et ce n’est pas Adam qui s’est laissé tromper, c’est la femme : elle s’est laissée tromper, puis elle a désobéi à Dieu. 1 Timothée 2 :11‭-‬14 PDV2017.‬‬‬

Voilà l’apôtre Paul, le vrai oint. Ils enseigne la même Parole que celle enseignée dans Genèse 3. La femme ne doit pas dicter à l’homme ce qu’il doit faire. Elle ne doit pas enseigner la Parole de Yahweh. Car depuis le commencement elle avait désobéi. Elle a causé la souffrance de l’humanité. Pourquoi la laisse-t-on monter à la chaire pour prêcher. Voilà Satan. L’église de Satan laisse la femme prêcher.

Même dans la révélation, la révélation du temps de la fin donnée au prophète Jean, Elohim est contre la femme qui prêche, qui domine

Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à la débauche et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Apocalypse 2 :20 NEG79

C’est toujours une chose abominable devant Dieu de voir une femme prêcher. Nous l’avons dit et l’avons démontré. Même dans Ephésiens 4.11, les ministres que Yeshoua établit dans son église comme Paul l’enseigne sont des hommes, les hommes pasteurs, les hommes docteurs apôtres, prophètes, évangélisation de la Parole. Maintenant avant de terminer l’exposé, nous devons éclairer un point, la question de prophétesse et diaconesse, des termes utilisés dans certaines versions pour qualifier certaines femmes.

Le don de prophétie peut être fait à une femme comme à un homme. Prophétiser signifie, annoncer d’avance quelque chose, annoncer un évènement qui ne s’est pas encore produit.

Selon Joël 2.23-28, les jeunes femmes devraient aussi prophétiser. C’est en ordre. Prophétiser c’est annoncer quelque chose, un évènement à venir sous l’impulsion du Saint-Esprit. Ça même Myriam l’a fait. Même Anna la vieille prophétesse qui porta le Messie dans ses bras le faisait. Elle voyait d’avance certains évènements . Mais elle n’était pas un prophète prédicateur comme Moïse, David, Abraham, Jérémie et autres. Voilà la différence. Dès prophétesses ont existé dans la Bible. Parmi elles on peut citer le cas des filles de l’évangéliste Philippe selon ce que dit Actes 21.

Ac 21 :8 Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.

Les Shammach ou servantes

Dans Romains 16, Paul parle de Phoebé qu’il recommande aux saints de Rome. Dans les autres versions il est écrit diaconesse, d’autres servante du Seigneur. Paul ne pouvait en aucun cas établir une femme comme diacre, car il n’aurait pas l’approbation des apôtres qui en tant que colonnes de l’église, quand ils avaient besoin des diacres, ils n’avaient établi que des hommes selon qu’on peut le lire dans Actes 6. Mais Phoebé était ce que les Hébreux appellent SHAMMACH, servante, une femme qui assistait les apôtres pour des tâches bien remarquables, pour les soins, l’entretien de la maison de Dieu, une femme qui servait comme la personne qui ramène les communications des apôtres à un groupe des chréties. Ces femmes servaient les apôtres parfois pour la nourriture. Voilà ce qu’on appelle Shammach, c’est de cela que Paul parle dans Romains 16. Si Paul confirmait que Phoebé était ministre ou diacre c’est que Paul se contredit lui-même et contredit son enseignement. Car d’après la loi de Dieu, d’après l’enseignement de Paul même, les diacres (lévites), ça devrait d’abord être des hommes maîtrisant la doctrine, la foi . Ils maîtrisaient la Parole de Dieu, des gens qui étaient capables d’enseigner la Parole de Yahweh. Ça ne pouvait pas être des femmes car lui Paul a bien dit : je ne permets pas à la femme d’enseigner. C’est comme on peut le lire dans 1Timothée 3 . Dans Actes 6, tous les diacres, parmi lesquels étaient Philippe et Étienne, étaient aussi des enseignants de la Parole. Imaginer que Phoebé était diacre femme, c’est une honte pour l’église, c’est un enseignement faux. Phoebé était une Shammach, une femme qui travaillait autour des apôtres. Elle était prête à les servir pour beaucoup de tâches mais pas pour prêcher.

Voilà chers amis, frères et sœurs, vous avez trouvé par cet exposé un enseignement Pure venant des. Saintes écritures. Nulle part la Bible n’autorise une femme de prêcher. La place des femmes selon les écritures saintes c’est celle-ci :

De façon semblable, vous, les femmes, obéissez à votre mari. Alors, même si votre mari ne croit pas à la parole de Dieu, il sera gagné à la foi par votre conduite, et cela, sans paroles. En effet, il verra combien votre vie est pure et pleine de respect. Votre beauté ne doit pas être extérieure : coiffure compliquée, bijoux en or, robes trop élégantes. Elle doit être cachée à l’intérieur de vous-mêmes. Un cœur doux et calme, voilà la beauté qui a beaucoup de valeur pour Dieu, et elle ne disparaît pas. Autrefois, les femmes croyantes qui espéraient en Dieu avaient cette beauté-là, parce qu’elles obéissaient à leur mari. Par exemple, Sara obéissait à Abraham, et elle l’appelait « Mon maître ». Maintenant, vous êtes ses filles, si vous faites le bien sans vous laisser troubler par aucune peur. 1 Pierre 3 :1‭-‬6 PDV2017‬‬.‬

Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées aux excès du vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée. Tite 2 :3‭-‬5 NEG79.‬‬‬

Voilà le conseil que nous donnons aux femmes de la part du Seigneur. Qu’elles restent à leur place. Que tout homme qui reste encore dans une église où les femmes prêchent où où elles beaucoup élevées sort alors qu’il est encore temps. Dieu n’est pas dans une telle église. Dieu élève l’homme et abaisse la femme dans Genèse 3.16 mais satan élève lui la femme partout et partout. La femme est devenue même une idole pour le monde. Ça même tout droit les gens en enfer. Fuyez la mort en rejoignant le camp de la vérité. L’église primitive de Yeshoua Hamashiyah où vous écouterez la Pure Parole de Yahweh, celle qui a le pouvoir de vous sauver. En dehors, vous êtes dans le péché d’incrédulité et le salut n’est plus avec vous. Le salut est dans la Pure Parole, le vrai message. Que Yahweh vous bénisse. Shalom !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DIEU A AUTORISE LA POLYGAMIE PARTOUT
  • : Bienvenue à tous sur mon blog. J'y publie des articles qui traitent sur le Message du Temps de la Fin, les questions que les gens se posent en rapport avec la Bible . Le sujet le plus dorsal de mon blog reste LA POLYGAMIE AUTORISEE ET INSTITUEE PAR DIEU LUI-MEME. Dans ce blog je la défends, soutiens, démontre clairement avec tous les moyens adéquats. Que Yahweh vous bénisse . Je suis croyant de l'Eglise Primitive d'Adonaï Yeshoua HaMashiyah. Téléphone: +243856319260 et +243971172635 Whatsapp: +243856319260
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens