Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:34

LA VERITABLE IDENTITE DE LUC 17.28-30 AUJOURD’HUI SELON WILLIAM MARION BRANHAM

 

Ma bien-aimée Léontine Faustine EKANDA, j’ai toujours voulu en tout temps t’informer sur les La Vraie Parole d'Elohim qui est pour nous une propriété que nous ne devons pas laisser l’ennemi s’en emparer. J’ai toujours préféré que tu saches quelle est la volonté de Dieu pour cet âge, ne croire que la vérité et rejeter toute pensée charnelle, lutter contre les fausses doctrines de l’heure qui consistent à aider  beaucoup à aller droit en enfer et par-dessus tout que moi et toi nous puissions nous retrouver après nos peines de cette terre devant le Trône du Père glorifiés après la venue physique de Yeshwah Hamashiyah et notre rencontre avec lui dans les airs comme l'attestent les saintes écritures.

 

Ma précieuse sœur, voici il existe diverses idées et interprétations particulières mal motivées du passage biblique de Luc 17.28-30 : «Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les gens mangeaient, buvaient, se achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où Fils de l’homme paraîtra.» Pour nombreux prédicateurs et croyants du Message du temps de la fin, nous sommes au jour du Fils de l’homme et, le Fils de l’homme même c’est William Marrion Branham ; Dieu manifesté dans la chair humaine, descendu dans cet âge, portant une veste et chauve. Ceci s’avère tellement bizarre de voir que ces folles propositions sont aujourd’hui un grand moteur d’achoppement et de séduction des nombreux innocents qui souhaitaient croire au Message du temps de la fin.

 

En principe, quelles sont les réalités bibliques qui sont liées à Luc 17.30 ? Qui est le Fils de l’homme dans la Bible? Qu’est que le jour du Fils de l’homme selon la Bible ? Le Message du temps de la fin peut-il être défini sans ambigüité à l’aide de Luc17.30 seulement ? Selon le Message du temps de la fin, qui est ou qu’est-ce que le Messie ou le Fils de l’homme ?

 

Le présent exposé essayera avec un minimum considérable d’éléments de répondre à toute cette série de questions et ainsi balayer la confusion semée dans le Message du temps de la fin sur ce Luc 17.28-30 par les incirconcis spirituels.

 

1. Les réalités bibliques liées à Luc 17.28-30

 

 Le Seigneur Yeshwah dans Luc 17.30 dit : « il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » Genèse 18 nous présente les réalités observées au temps de Lot. En ce temps il y avait :

·        Abraham, le Prophète

·        Sara

·        Isaac le fils promis

·        Lot

·        Trois anges dont l’un Elohim lui-même

·        Le discernement de pensées du cœur de Sara à Abraham par Elohim : ici il faut remarquer que ce n’est pas Abraham qui discerne les pensées du cœur de Sara mais c’est Elohim qui les discerne et les lui révèle. C’est très important !

·        Deux anges (hommes) sont envoyés au groupe de Lot qui vivait parmi les incrédules, immoraux et impudiques (Gen 18.20 et Gen 19.4-9)

·        Aveuglement des incrédules (Gen 19.10-11)

 

2. Qui est le Fils de l’homme dans la Bible ?

 

L’expression « fils de l’homme ou un fils de l’homme » dans la Bible est à ne pas confondre selon le sens ou l’usage à l’expression « Le Fils de l’homme ». Fils de l’homme est une expression utilisée couramment dans la Bible par l’Eternel pour appeler un prophète comme Ezéchiel par exemple. Dans d'autres versions, il est utilisé l'expression HUMAIN, ou ETRE HUMAIN, ou encore TOI L'HOMME. Mais l’expression « le Fils de l’homme » représente Dieu, Elohim dans la chair humaine avec toute sa plénitude, Jésus-Christ, Emmanuel afin d’accomplir le plan du salut selon les saintes Ecritures (Es 9.5, Es 7.14, Es 45.21, Mt 1.23, Es 48.12=Ap 1.18, Ap 22.13, Es 35=Es 61.1-2=Luc 4.18-19).

 

« Le Fils de l’homme » dans le nouveau testament c’est Yeshwah Hamashiyah Lui-même, et rien d'autre, Dieu dans la chaire humaine comme chez Abraham avec le discernement comme un de signes importants ; c’est aussi son Esprit agissant au travers de ses disciples selon qu’il leur avait promis qu’il reviendrait en eux (Jn 4.15-19, Jn 4.25-26, Jn 4.29, Jn 1.40-41, Jn 1.45-49, Ac 5.1-5, Mt 20.28, Mt 17.12 ;22, Mt16.13 « Jésus-Christ lui-même s’appelant le Fils de l’homme », Mt 11.19, Mt 9.6) .

 

Il faut noter que le Fils de l’homme est la même personne que le Messie (Jn. 4.25)

 

3. Qu’est-ce que le Jour du Fils de l’homme selon la Bible ?

Avant tout il faut observer que le jour du Fils de l’homme n’était pas celui pendant lequel Jésus-Christ marchait en sandales sur le sol juif car il promet que ce jour viendra. Logiquement ça devrait être quelque temps après Lui. Toutefois il a donné des signes identificateurs de ce jour là qui ne sont autres que les réalités du temps de Lot en détails et ceux qui étaient du temps de Noah le Prophète.

Qu’il soit vu de tous que chaque fois que l’on se réfère au jour du Messie un élément important est inséparable du concept réel et est valorisé : la présence de l’Esprit de discernement véritable.

Le jour du fils de l’homme est un jour qui précède le jour du Seigneur ou jour de la colère du Très-Haut, il est adjacent à celui pendant lequel Dieu punit les incrédules de façon irréversible. Nous pouvons remarquer que quand de l’autre côté Dieu préserve de la mort le groupe d’Abraham, il condamne le groupe de Sodome et Gomorrhe après que Lot est sorti (Gen 19).

Ce jour n’est autre que celui qui vient avant le jour de l’Eternel lorsque l’on compare Mal 4.5-6,  Es 61.1-2, Luc 4.18-19, Luc 17.28-30, Gen 18 et Gen 19. Ainsi le Prophète Eliyahouh doit être sur terre au jour du Fils de l’homme, le Fils de l’homme étant la puissance impulsive d’Elie le Prophète.

Certes, le jour du Fils de l’homme est celui dans lequel nous vivons, le temps de la fin, le temps du soir, le 7ième âge de l’Eglise car il précède celui du jugement et de la destruction des incrédules. Il est caractérisé par le discernement vécu parfaitement avec William Branham comme échantillon selon les preuves vivantes, l’attente du Fils Promis Jésus-Christ que le ciel garde encore jusqu’au rétablissement de toutes choses (Ac 3.19-21, Mt 17.9-13) dont le rétablissement de la véritable doctrine vivante de Christ, de véritables dons de l’Esprit, la totalité de la Parole de Dieu, la Révélation des mystères écrits de la Bibles selon Daniel 12.4, Daniel 12.9-10.

4. Les éléments charpente inséparables de la définition du Message du temps de la fin

 Il s’observe aujourd’hui beaucoup de soit disant croyants du Message du temps de la fin ou prédicateurs tordent le squelette de sa définition. Ils se servent d’une ou de deux des écritures telles que Luc 17.28-30, Mal 4.5-6, Joël 2.28, Zac 14.7, Mat 17.11-13, Da 12.4, Da 12.10, Hb 13.8,... et cela en altérant même le correct sens des ses écritures. Pitié !

La chose n’est pas ainsi. Il sera impropre de définir « Message du temps de la fin » avec seulement une ou deux des écritures ci-haut car nous avons reçu un Message coiffé et parfait, complet et glorieux, auquel rien de gloires de Dieu n’a échappé, avec tous les mystères destinés à l’Eglise Epouse révélés. Le Message de ce jour comprend non seulement la Parole Evangélique, la Parole Doctrinale, la Parole Prophétique mais aussi les dons, les prodiges, les miracles véritables dans l’Eglise Universelle du Seigneur  (pas dans Branham Tabernacle car la Promesse est pour tous de loin ou de près, en aussi grand nombre que Elohim les appellera).

Il faut définir le Message du temps de la fin obligatoirement avec tous les éléments précités. Il faut qu’il porte les couleurs suivantes :

·        Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement : guérissant, délivrant, consolant, discernant, soulageant, prêchant Sa Pure Parole...

·        La lumière du paraîtra vers le soir : pour dissiper tous les ténèbres amenés sur la Parole par les pharisiens modernes ; Yeshwah la Lumière du monde elle-même se révélant (Jn 1.4-5, Jn 1.9, Jn 8.12)

·        La foi des enfants est ramenée à celle des pères : la même doctrine prêchée par Pierre, Jacques, Jean, Paul, et les Prophètes qui sont le fondement de l’Eglise Jésus-Christ le Saint-Esprit étant la pierre Angulaire (Eph 2.20).

·        Je répandrai mon Esprit sur toute chair : ça doit se faire dans toute l’Eglise Universelle du Seigneur ; des miracles, prodiges, dons authentiques, des résurrections de morts opérés par l’Eglise Epouse pas Branham Tabernacle car celui n’est qu’un membre de l’Eglise Epouse. Il faut faire attention à ça...

5. Le Messie ou le Fils de l’homme selon Branham en nos jours

Dans ses sermons, l’homme de Dieu William Marrion Branham affirme que le Fils de l’homme ou le Messie c’est Jésus-Christ Lui-même. Il s’est manifesté dans ces derniers jours à Son Eglise sous la forme du Saint-Esprit, de la Colonne de Feu. C’est Lui qui révélait à Branham les secrets de cœurs des gens, c’est Lui qui l’utilisait, il se servait de Branham pour accomplir Luc 17.30 dans un bon sens.

De ce fait, nous devons mettre une différence importante entre l’Ange de Gen 18 et Branham. Cet Ange là était Dieu Lui-même qui s’était fait un Corps sans l’aide  d’un mortel pour aller chez Abraham. Tout ce qu’était cet homme qu’Abraham appela Seigneur était la plénitude de Dieu c’était le cas de Emmanuel. Mais Branham est un humain qui n’a été utilisé par Dieu qu’à partir d’une période donné, pécheur sauvé par le Sang merveilleux de Yeshwah Hamashiyah. Il ne pouvait pas discerner si le Saint-Esprit, le Fils de l’homme ne lui révélait comme c’est fut le cas avec Abraham et Elohim sous les chênes de Mamré.

De son vivant, il a refusé, déploré, détesté lamentablement le comportement de certaines qui le prenaient déjà pour Messie, le Fils de l’homme, Jésus-Christ incarné dans la chair à cause de l’accomplissement de  Marc 16.17-18, Jean 14.12-15, Hb 13.8, (...). Il a refusé et combattu les spéculations antichrist qui affirmaient qu’en ce temps de la fin Jésus-Christ serait sur terre physiquement avec sa veste, sa cravate. Ceci contredit violemment les saintes Ecritures car selon elles, en rapport avec l’Eglise des nations, l’Eglise Epouse, Christ viendra physiquement, avec ses cicatrices dans les airs où il doit rencontrer son Epouse (1Thes 4.17).  Il ne foulera pas ses pieds sur cette terre qu’au moment où il ira se faire connaître à ses frères les juifs et pour instituer le Royaume de Mille ans (Za 12.8, Za 14.1-9, Za 14.9-11, Za 12.10-12, Ap 10.1-3, Ap 20). 

Voici maintenant les preuves de tout ce qui précède avec Branham lui-même. Prière de lire les sermons suivants dans l’esprit de médiation et d’abandon au Seigneur comme Guide ma bien-aimée Faustine, et ça sera un plus pour toi.

N.B. Les références proviennent de Shékinah Publications et si c’est pour la Voix de Dieu je signale par VD.

a) L’Esprit de Vérité, du 18/01/1963

§95 : (...) Seigneur Jésus, si tu étais ici sous forme physique ce soir, il est plus douteux qu’il se soit rassemblé plus de gens que ceux qui sont rassemblés.

b) Le temps et le signe de l’union, du 18/08/1963

§104 : Qu’y a-t-il dans Malachie 4 ? Il  ramènerait la foi originelle de la Pentecôte aux gens, avec le  même message de la Pentecôte, le même signe de la Pentecôte, la même évidence de la Pentecôte, le même Dieu, la même Puissance, le même enseignement, tout exactement la même chose, avec la confirmation de la Colonne de Feu qui frappa Paul sur le chemin de Damas. Elle est au milieu de nous aujourd’hui, faisant les mêmes choses qu’il fit autrefois.

§111 : Mais l’Eglise a reçu un signe céleste : un Astronaute. Amen. C’est Jésus-Christ sous la forme de la Colonne de Feu (...).

c) Montre-nous Le Père, du 21/05/1961, soir

§83bSi Jésus se tenait ici cet après-midi avec ce costume qu’il m’a donné et que vous vous avanciez vers Lui disant : « Seigneur Jésus, je suis malade. Veux-tu me guérir ? »Savez-vous ce quelles seraient Ses Paroles ? « Je l’ai déjà fait, Mon enfant »

§90...Et le Messie c’est Christ. Combien savent cela ? Très bien. Alors si c’était le Messie hier, et que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement et alors moi, en tant qu’un homme, je ne peux pas la connaître (Branham parlant de la femme qui était devant lui). Il faudra donc que ce soit le Saint-Esprit.

d) Question et Réponses N°4, du 30/08/1964, soir

Q409. Frère Branham, une sœur a fait environ 1300Km pour venir au Tabernacle et elle a dit qu’elle croyait que vous êtes Jésus-Christ incarné. Veuillez en parler. Elle était très impatiente de dire un peu aux autres ce qu’elle pense.

§120 : Maintenant, bien entendu, la sœur était dans l’erreur. Je ne suis pas Jésus-Christ, je suis son serviteur.

e) La pluie de la première et de la dernière saison, du 03/03/1960

§115 : Maintenant, Il était un homme, Il n’était pas une théophanie. Il n’était pas un mythe. Il était un homme. Il mangea de la chair, but du lait, mangea du pain. Maintenant, je ne suis pas cet homme-là. Mais l’Esprit de Jésus-Christ est ici, et vous pouvez être cet homme ou qui que ce soit qu’il a choisi, pour être celui par lequel Il peut agir.

f) Pourquoi ? [Baume en Galaad], du 26/11/1960, soir

§19 : Juste avant ce temps là, Il enverra cet Ange à quelle église ? A Sodome ? Non. A l’église tiède ? Non. Il enverra Cela à l’Eglise Elue, appelée à sortir. Quel genre de signe a-t-il manifesté ? La même chose qu’Il a faite hier soir : Dieu, Elohim manifesté dans la Personne du Saint-Esprit dans Son Eglise. Oh ! la la !

g) Il prend soin. Et vous ? Du 21/07/1963, matin

§36 : Il a dit que quand le Saint-Esprit viendrait, celui que le Père enverrait en Son Nom, Il rendrait témoignage de Lui. En d’autres termes, Il fera la même chose que Lui. Le Saint-Esprit œuvrant à travers un tabernacle qu’Il a sanctifié, fera la même chose que Lui. Eh bien, qu’est-ce que cela devrait nous faire ? Nous savons donc que, juste au milieu  de nous aujourd’hui, nous avons le même Seigneur Jésus qui console sous la forme du Saint-Esprit, c’est un autre office dans lequel Dieu Lui-même est à l’œuvre.

h) Jéhovah Jiré 1, du 05/07/1962

§205 : Pas moi...Juste comme quand Moise descendit là-bas pour parler du seigneur au peuple, et le Seigneur, sous cette Colonne de Feu, confirma la Parole et montra qu’Elle était vraie. Cette même Colonne de Feu est ici même avec nous. C’est le même Christ, faisant la même chose dans l’âge des Gentils, comme Il l’a promis.

i) La Persévérance, du 16/11/1963, soir

§287 : Si Jésus se tenait debout juste ici en ce moment, portant ce costume qu’Il m’a donné, Il ne pourrait pas vous guérir. Combien savent cela vous les étudiants de la Bible. Non, Il l’a déjà fait. Voyez.

j) Essayant de rendre un service à Dieu sans que cela soit la volonté de Dieu (VD), du 18/07/2965

§174 (Parlant de ce que Jean dit un jour) : « Je ne le suis pas mais Il est debout au milieu de vous, et je ne suis plus digne de délier la courroie de ses souliers. Quand il viendra et se fera connaître... » Et aujourd’hui, Il se tient parmi nous dans la Personne du Saint-Esprit, se manifestant de plus en plus, venant dans Son Eglise et se faisant connaître, parce que Lui, l’Epoux et l’Epouse seront pareils,...

k) Le Christ est identifié dans tous les âges, du 09/04/1964, soir

§106 : Maintenant souvenez-vous, si vous êtes un pécheur, vous étiez effectivement sauvé lorsque Jésus est mort à la croix. Mais vous devez croire cela, et accepter cela comme votre salut personnel. Et si vous êtes malade, vous avez été guéri lorsque Jésus a été blessé pour nos péchés. « Pr ses meurtrissures, vous avez été guéris »

§107 Eh bien, s’Il se tenait ici ce soir portant ce costume qu’Il m’a donné, il ne pourrait pas y avoir...Si vous disiez : Guéris-moi, Seigneur, Il ne pourrait pas le faire, Il l’a déjà fait, voyez.

Maintenant. Qu’arriverait-il si quelqu’un, si vous disiez : « Jésus peut-Il être à Birmingham ce soir ? »

Oui, oui, Il l’a promis.

« Eh bien, comment pourrait-Il être ici ? Sous quelle forme ? » Celle du Saint-Esprit. C’est ce qu’Il est, le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est sous la forme du Saint-Esprit.

l) Shalom, du 12/01/1964, matin

§240 : Ce sont eux qui ont dit dans une réunion que je prétendais être Jésus-Christ, que le Saint-Père était sur moi, cette Colonne de Feu et que j’étais Jésus-Christ. Il se trouva qu’il y avait justement un ami qui était là dans leur petite réunion. Il s’est levé et a dit : »vous devez prouver cela parce que je vais faire appel à lui en ce moment même. Je veux que vous disiez une seule fois où il a jamais confessé cela (voyez-vous) et des choses comme cela.

m) Témoignage sur l’Afrique du Sud, du 02/09/1954, soir

§73 : Maintenant, ce soir, Jésus-Christ est ressuscité des morts, et Il vit ici même parmi nous sous forme de l’Esprit, appelé le Saint-Esprit, le Saint-Esprit de Dieu qui est Jésus-Christ, la troisième Personne de la trinité. Maintenant il est ici sous la forme de l’Esprit. Il était avec les enfants d’Israël dans la Colonne de Feu. Est-ce exacte ? Combien que c’était Christ ? Assurément. Et ensuite, il est descendu, Il a été fait chair pour ôter les péchés, pour enlever la maladie. Puis Il a dit : « Je suis venu de Dieu », d’ici ; Il a dit : « Je suis venu d’ici, et je retourne là » Et Il est ici même permis que Sa photo soit prise par le monde scientifique pour nous servir de preuve.

n) Que ferai-je de ce Jésus appelé Christ, du 24/11/1963, matin

§87 : Et on est à la décision. Et les églises ont rejeté cela. Et qu’est-ce que les églises ont désiré ? Un meurtrier de la Parole, quelqu’un qui accepte un système. Si le système est contraire à la Parole, alors c’est un meurtrier vis-à-vis de la Parole. Et ils ont préféré une tradition dénominationnelle plutôt que la Véritable Parole rendue manifeste, et qui a des preuves que c’est Dieu parmi les peuples par la science, par les photos, une lumière, le même Ange du Seigneur, la Colonne de Feu.

La même Personne qui avait vécu sur terre dans le Corps de Jésus-Christ est venu sur Son peuple dans ces derniers jours où la science en a pris une photo.

o) Jéhovah Jiré 2, du 06/07/1962

§177 : Je pense à quelque chose. Alléluia ! Notre Dieu reste toujours Dieu. Il révèle Ses secrets à Ses serviteurs. J’ai parlé d’un Ange qui avait tourné le dos à la tente et qui avait le dos tourné à la tente, et qui est ici maintenant, le Saint-Esprit, la même Colonne de Feu, le même qui était en Christ. La Colonne de Feu qui conduisit les enfants d’Israël, la Colonne de Feu qui fut faite chair et habita parmi nous.

§181 : Maintenant, laissez-moi déclarer ouvertement ceci. Je ne suis pas cette Personne. Je suis un serviteur de cette Personne, et vous l’êtes, vous aussi si vous êtes la Semence d’Abraham.

p) Le troisième exode, du 30/06/1963, matin

§131 : C’était un Feu ardent, cette Colonne de Feu dans le buisson. Quand Il est mort et qu’Il est ressuscité le troisième jour, alors Paul l’a rencontré sur le chemin, là, Il était redevenu cette Colonne de Feu.

q) Questions et réponses, du 23/08/1964, soir

Q. 291 Certains disent que Frère Branham est le Fils de l’homme. Je pensais que c’était la Colonne Feu qui était le Fils de l’homme. Est-ce que je me trompe ?

§101 : Eh bien, c’est une bonne question, une très bonne question. Seulement je ne suis pas le Fils de l’homme, mais un fils de l’homme. Il y a toute une différence. Jésus-Christ était le Fils de l’homme, le Fils de Dieu, le Fils de l’homme, le Fils de David.

§103 : Donc, je ne suis pas le-le-le Oint, le Fils de l’homme. Je ne prétends pas être Son prophète...

§104 : Alors, je ne veux pas prétendre être autre chose que votre frère. Je suis votre frère, et considérez-moi simplement comme Bill, ou frère Branham, ou comme vous voudrez.

r) Questions et Réponses, du 23/08/1963, matin

Q265. Frère Branham, est-ce que... (Voyons ce que c’est). Frère Branham, il est généralement cru par beaucoup de ceux qui suivent votre Message, que vous êtes le Messie de ce jour. Est-ce exacte ?

§231 : Non monsieur !

s) Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour le seigneur ?

32 Maintenant, je ne me souviens pas exactement à quel niveau nous nous sommes arrêtés l'autre soir, en appelant ces cartes de prière. Il nous en est resté quelques unes. Nous avons appelé quelques unes et puis le... [Espace vide sur la bande magnétique -Ed.] Amen. Amen. Qu'il en soit ainsi. Dieu agit par des voies mystérieuses pour accomplir Ses prodiges. Souvenez-vous-en, le Saint-Esprit qui a écrit ce Livre, le Saint-Esprit qui était dans cette poussière-là à Sodome est le même Saint-Esprit qui est dans ce bâtiment ce soir. Il peut accomplir les mêmes choses. Croyez-vous cela? Si vous croyez, tout est possible. Je veux que vous priiez, comme je... Je - j'hésite sur les mots-je... Il veut que je fasse quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est. Par conséquent, priez tout simplement avec moi, et ensuite le Seigneur va essayer de faire quelque chose de différent; je ne sais pas ce que c'est. Soyez simplement révérencieux et que chacun reste assis à sa place. Soyez tout simplement... Nous ne savons pas ce qui pourrait se passer ici dans un instant. Je n'ai jamais ressenti ceci auparavant exactement de cette façon. Soyez simplement en prière et puisse le Seigneur Dieu nous révéler... 33 Oui, ça y est. Je vais tourner mon dos à cette assistance, pour vous faire savoir que le même Ange qui était là à Sodome, Celui qui donna ce signe en ayant Son dos tourné, est le même Ange qui est ici ce soir. Il ne s'agit pas de votre frère. Il s'agit de votre Seigneur, le Saint-Esprit. Maintenant, vous, dans ces rangées, qui appartenez à ces églises qui sont ici ce soir, je ne dis pas que cela va... Quelque chose m'a amené à le faire, mais si le Saint-Esprit vient ici dans ce bâtiment, et opère et agit juste comme Il l'avait fait là à Sodome, devant une Eglise élue, un peuple appelé à sortir, séparé de cette bande de gens là-bas... C'était là qu'Il était allé, chez Abraham... Les - les Anges Messagers continuèrent jusqu'à Sodome et prêchèrent, mais Celui-ci resta derrière avec l'Eglise, l'Eglise appelée à sortir. Et Il leur donna le signe qu'Il était..

38 Croyez-vous? Croyez-vous que l'Ange du Seigneur est ici? Combien d'entre vous sont des croyants, levez votre main. Bien alors, imposez-vous les mains les uns aux autres. Placez vos mains les uns sur les autres, si vous êtes des croyants. Oh! Dieu, Saint-Esprit qui est présent, l'Ange qui a été promis, Celui dont Jésus a dit qu'Il serait ici comme ce fut aux jours de Sodome... Seigneur Dieu, fais que Satan quitte ces gens...

t) La nourriture spirituelle au temps convenable

166 Voici ce que je dirai : si... ce que je vous dirai : si Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement, qu’est-ce qu’Il ferait en cet instant? Il ferait la même chose que ce qu’Il avait fait quand Il était ici auparavant. Pas vrai? La foi des gens toucherait Son vêtement, et Il se retournerait. Comme Il l’avait fait dans le cas de la femme au puits, et comme Il l’avait fait en d’autres lieux, et qu’Il connaissait leurs pensées. Bon, vous dites : “Est-ce qu’Il pourrait me guérir?” 166 Sa Parole déclare que ça, c’est déjà fait. Par contre, ce qu’il faut, c’est qu’Il fasse connaître Sa présence ici.

167 Or, s’Il nous apparaissait dans un corps physique, qu’Il ressemblait trait pour trait au Portrait du Christ à trente-trois ans de Hofmann, que du sang coulait de Sa main, et tout, qu’Il avait des marques de clous partout, je n’accepterais pas ça. Non, non. Non, non. Quand Il viendra Lui-même, “tout oeil Le verra, toute langue Le confessera; comme l’éclair va de l’orient jusqu’en occident, il en sera de même”. Voyez? Nous ne croyons pas à ces sectes et à ces clans. Nous croyons que Dieu est la Parole.

168 Mais Il S’incarne, Il prend votre corps et mon corps, et Il vous donne des dons, Il me donne des dons, et c’est au moyen de ces dons qu’Il Se fait connaître. C’est ça la Nourriture secrète. Peu importe combien Il pourrait Se faire connaître à travers moi, il faut que vous Y croyiez, il faut que vous ayez un don de foi, vous aussi, pour Y croire. Croyez-vous ça? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Et maintenant, s’Il Se manifeste de cette manière-là, est-ce que vous croirez en Lui? [“Amen.”] De tout votre coeur, vous croirez en Lui? Oh, comme c’est merveilleux, je L’attends, tout simplement, j’attends de voir ce qu’Il dira.
 

u) Le serpent écrasé

21     Et cela m'amène ou me conduit à dire quelque chose que je préférais taire plutôt que dire. Cela me conduit à dire quelque chose que je... cela me brise complètement le coeur de le dire, mais ce que je dis, je suis forcé de le dire, sachant bien qu'on enregistre ceci et que le monde entendra cela; mais j'ai quitté le ministère pour une - une raison pour laquelle je suis désolé de faire cela. Et peut-être que beaucoup parmi vous en ont entendu parler; je ferme mon bureau et tout le reste, et je quitte le champ missionnaire.

22     Je ne sais pas où le Seigneur me conduira (et cela ne dépend pas de moi) ou ce qu'Il m'amènera à faire. Mais je pense au bout du chemin où je dois arriver. Et au cours du voyage de la vie, j'ai commis tellement d'erreurs que j'en éprouve un vif regret dans mon coeur, je pense que cela est dû à la nature humaine, à la faiblesse et tout le reste, cela fait qu'on fasse des choses ou dise des choses que - qu'on agisse même autrement qu'on aurait voulu. Mais étant donné la faiblesse de l'être humain, eh bien, on connaît ces situations.
    Mais il y...

23     Mais s'il - s'il y a quelque chose que j'ai à coeur de faire, c'est d'entendre ces Paroles de notre Seigneur Jésus, à la fin de ce voyage, disant: «Bien fait, Mon bon et fidèle serviteur.» Et bien des fois, j'ai dit que j'aurais aimé être là quand Il a dit: «Venez à Moi», mais en fait, je désire entendre dire: «Bien fait.» Je n'ai pas entendu la voix dire, au début: «Venez à Moi», jadis, à l'époque où l'on écrivait la Bible, mais je désire vivement entendre dire: «Bien fait.»

24     Et s'il y a quelque chose que j'ai toujours désiré être , et que dans mon coeur je désire être, c'est être un véritable serviteur de Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur. Je désire que mon témoignage soit pur, nettement clair, comme quoi, j'ai tenu bon, malgré toutes mes erreurs, et que je l'ai aimé de tout mon coeur. Ce matin, je L'aime de tout mon coeur.

25     Et pour cette raison, je suis contraint de dire que je quitte le ministère, car il y a quelque chose qui s'est élevé parmi les gens, cela m'a amené à le faire; c'est-à-dire que j'ai été retiré de mon rang de ministre ou de frère, et on me prend pour Jésus-Christ, et ainsi en me pren... Et cela me donne l'étiquette infamante d'antichrist. Et je préférerais Le rencontrer comme un lâche, plutôt que Le rencontrer comme un antichrist et être rejeté loin de Lui.

26     Je - j'en ai entendu parler il y a quelques années et je m'étais dit que c'était une plaisanterie. Et j'ai rencontré quelques frères (je ne vois aucun d'eux à la réunion ce matin), deux ou trois frères, autrefois, lors d'une partie de pêche, et ils m'ont abordé sur ce sujet, demandant: «Frère Branham, n'êtes-vous pas le Messie oint, le Christ?»

27     Et j'ai passé mes bras autour du cou des deux frères, ou d'eux tous, et j'ai dit: «Frères, pour autant que j'ai essayé d'être un véritable serviteur de Christ, je n'aimerais pas que vous disiez pareille chose. Et si jamais cela était dit à mon sujet, je quitterais alors le champ missionnaire avec une conscience tranquille, et vous qui faites cela, vous serez responsables de chaque âme que j'aurais pu gagner pendant ce temps-là (Vous voyez?), pour m'avoir fait quitter le champ missionnaire.» Et je pensais que c'était fini. Cela avait réglé la question.

28     Et j'ai encore entendu cela quelques fois. Mais ce n'était pas le cas. Et l'autre jour au Canada, un frère m'a montré une petite carte qu'il gardait en poche, laquelle portait cette mention: «William Branham est notre Seigneur.» Ils baptisaient au nom de William Branham. Et un petit... un précieux... Si c'était un ennemi, si c'était mon ennemi, j'aurais su que c'était une plaisanterie. Mais un précieux et bien-aimé frère est venu confesser ses péchés et ses fautes, et me dire qu'il croit que je suis Jésus-Christ.

29     Et j'ai reçu des lettres à la maison ainsi que des coups de fil en provenance de Chicago et de divers endroits pour me demander si je croyais à ce dogme.

30     Et j'ai reçu toutes sortes de lettres qui me sont parvenues ces quelques derniers jours, et des appels provenant de divers endroits disant cela, que j'étais le Christ. Frères, c'est un mensonge horrible, infâme, impie du diable. Voyez? Voyez? Je suis votre frère. Bien, cela ferait fuir n'importe qui du champ missionnaire. Cela amènerait quiconque aime Christ à renoncer à la chose même.

31     J'ai cherché la face du Seigneur ici, il n'y a pas longtemps, quand j'ai entendu cela pour la première fois, il y a environ une année. J'ai donc cherché la face du Seigneur et Il m'a renvoyé à cette Ecriture où Jean apparut, prêchant, alors qu'ils n'avaient plus eu de prophète sur terre depuis plusieurs années, si bien que cela aurait... Ils furent tous émerveillés dans leur coeur, pensant que Jean était peut-être le Messie. Ainsi je... Jean, ils sont partis lui demander, et il a répondu qu'il ne l'était pas. Lisez cela dans Luc chapitre 3, verset 15. Et ainsi ... mais cela s'était un peu calmé, ainsi j'ai laissé passer la chose comme cela.

32     Mais alors au point où sont arrivées les choses, j'ai donc compris que quelque chose devait être fait. Et je dis ceci, que les visions et l'Ange du Seigneur qui est apparu à la rivière - si ceci doit être mon dernier message ou la dernière chose qui est adressée à l'église, au monde, ces choses, même l'Ange du Seigneur, sont vraies.

33     Et je suis resté calme lorsque bien souvent les gens m'appelaient prophète, dans la version anglaise du [Nouveau] Testament, un prophète, c'est juste «un prédicateur, quelqu'un qui prophétise, quelqu'un qui annonce la Parole» et ainsi de suite. Je supporterais cela, parce que, en quelque sorte, on pourrait simplement s'en débarrasser; mais quant à être appelé le Christ oint, ou quelque chose de ce genre, c'en était trop pour moi. Ainsi, je ne pouvais tout simplement pas supporter cela.

34     Et ainsi, au sujet de... Je suis venu... Après les réunions du Canada, je suis parti, j'ai découvert que là-bas, chez les Esquimaux ou les Indiens, la chose s'était répandue parmi eux là-bas.

35     Ainsi, cela m'a complètement déchiré. Et je ne pouvais plus effectuer la partie de chasse que j'avais prévue depuis longtemps. Je craignais d'avoir un accident de chasse, si vous comprenez ce que je veux dire. Je devins très nerveux, plus que je ne le suis maintenant, pendant que je me tiens ici. Et je ne pouvais tout simplement pas supporter cela plus longtemps, de penser que trente et un ans de ministère s'en vont dans l'égout du diable, dans le... Que racontera-t-on quand je serai parti? «Le voilà; c'est exactement ce qu'il était.» Et toute l'influence que j'avais sur les gens, vous voyez donc ce que cela deviendrait; je serais un antichrist. Et je ne pouvais tout simplement pas supporter cela.

36     Je me suis dit: «Je préférerais mourir ici dans le bois, par exemple tomber sur mon fusil ou quelque chose de ce genre, plutôt que... « Et j'ai compris que j'étais... Ensuite j'ai pensé à mon petit Joseph et aux autres qui devaient être élevés. Et je n'étais pas en état de chasser; aussi ai-je simplement quitté le bois pour rentrer à la maison.

37     Et pendant huit ou dix jours, j'étais déchiré, j'étais dans une situation tellement embarrassante que je... Je pensais que je perdais la tête. Et j'ai tout simplement demandé à tout le monde de se tenir à l'écart et de me laisser tranquille, parce que j'étais dans une situation très embarrassante, j'étais nerveux, bouleversé et complètement déchiré.

38     Et je me suis posé des questions; s'il s'agissait de mon ennemi, ce serait normal, je m'en serais tout simplement moqué plutôt et j'aurais continué mon chemin; mais quand ça doit être de précieux frères, de précieuses soeurs, alors c'est cela qui me fait mal. Et j'ai dit: «Seigneur, cette forte - chose est trop forte pour moi; je vais simplement devoir partir et remettre cela entre Tes mains. Je - je ne sais quoi faire d'autre.»

39     Il y a quelques nuits, pour me rassurer, le Seigneur m'a visité. Et j'ai vu un bien-aimé harceler un - un serpent j aune et noir, et pendant qu'Il continuait à me parler, la chose m'a mordu à la jambe. Mais mon sang était si riche que cela n'eut donc - donc pas d'effet sur moi. Et j'ai baissé le regard pour voir l'endroit où je venais d'être mordu. Alors je me suis vite retourné avec un fusil, j'ai tiré sur la- la chose, et elle fut atteinte en plein milieu.

40     Puis un frère a dit... Je me suis retourné avec mon fusil pour lui faire sauter la tête, alors il a dit: «Ne faites pas cela; prenez simplement le bâton qui est là par terre, à côté de vous.» Et comme je me retournais pour ramasser le bâton , il se glissa dans l'eau, juste dans une petite mare.

41     J'ai dit: «Bien, Maintenant il ne saura plus faire du mal pendant plus longtemps parce que je crois que le frère se rend compte (les frères) de ce qui est arrivé.» J'ai dit: «Il va... Il est blessé à mort, donc il va mourir. »

42     Et j'ai interrogé ici dans ce tabernacle, bon nombre des membres de mon église, Frère Neville et moi, qui m'ont abordé sur cette même question. Frères, soeurs, n'ai-je pas essayé d'être un véritable serviteur de Christ devant vous? N'ai-je pas essayé d'être un frère pour vous?

43     Maintenant, dans tous les cas, c'est un esprit sur de précieuses personnes. Beaucoup de gens m'ont demandé cela. Mais c'est- c'est un esprit; j'espère, malgré tout, qu'aujourd'hui cela reçoit une blessure mortelle et va vite disparaître de sorte que je puisse retourner dans le ministère. Entre-temps, je vais demander à chacun de vous de prier pour moi. Je ne sais pas ce que je vais faire. Ma maison est en vente. Je ne puis tout simplement pas supporter cela; si je - je - je reste ici, vraiment je vais devenir complètement fou. Et je suis... Je vous demande de prier pour moi.

44     Et, rappelez-vous, si jamais vous m'avez cru, si jamais vous croyez que je suis un serviteur de Christ, rappelez-vous que c'est une erreur. C'est faux. AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est une erreur. N'ayez rien à voir avec ça. Je suis votre frère. Inclinons la tête.

45     Père Céleste, ma chair tremble, mes mains sont crispées, mes orteils se sont repliés dans mes souliers. Ô Dieu, sois miséricordieux. Qu'ai je fait, Seigneur, pour mériter ceci? Je Te prie, Ô Seigneur, d'être vraiment miséricordieux envers moi, et envers tous les autres. Et ces précieuses et chères personnes là-bas, puissent-elles s'apercevoir de leur erreur et de ce qu'elles ont fait, Seigneur, en brisant le coeur de leur frère et pour - non seulement celui de leur frère, mais aussi de notre Sauveur, notre Père Céleste. Je Te prie de nous pardonner nos erreurs, Seigneur. Que le Sang béni de Christ nous unisse maintenant, Seigneur, et béni soit le lien qui unit nos coeurs dans l'amour chrétien et la communion chrétienne.

46     Ô Dieu, que cet ennemi qui s'est approché de nos frères et de nos soeurs avec-qu'il reçoive une blessure mortelle afin qu'il n'existe plus; qu'il périsse tout simplement, Seigneur. Si Tu fais cela, Père, je retournerai de nouveau dans le champ missionnaire. Mais entre-temps, Seigneur, je suis Ton Serviteur au coeur brisé, qui attend, qui attend. C'est au-delà de tout ce que je peux faire. Avec des larmes, avec des pleurs et avec des paroles persuasives, Seigneur, je me suis hardiment efforcé (Tu connais mon coeur.) d'arrêter cela avant que ça n'arrive à ce niveau; mais c'était au-delà de tout ce que je pouvais faire. Ainsi, Père, j'abandonne cela entre Tes mains à partir de cette chaire où j'ai prêché durant toutes ces années. Je remets cela entre Tes mains.

47     Maintenant, Toi, occupe-Toi de cela, Père, selon Ta Divine manière. Et quand tout sera fini et que tout sera terminé, alors Ton serviteur retournera. Entre-temps, je vais m'attendre à un mot de ta part, Seigneur.

48     Bénis-nous maintenant et donne-nous une belle réunion aujourd'hui comme nous sommes ici, non pas uniquement pour cela, c'était cependant juste pour éclaircir cela en public, devant la face du monde, afin qu'ils puissent savoir, Père, que je T'aime et que je Te crois, et que j'ai pris position pour Toi, et-et que je désire... Si je dois partir, laisse-moi partir, Seigneur, avec un coeur sans reproche et un véritable témoignage que je T'ai cru et que je T'ai fait confiance. Accorde-le. Et je Te louerai et Te rendrai gloire dans tous les âges à venir, par Jésus-Christ. Amen.

v) Apocalypse chapitre 5 (deuxième partie)

3 Et maintenant, c'est ce que je disais à propos, en parlant de cette accusation. Ce n'était pas plutôt une accusation, cela venait des hommes honnêtes et craignant Dieu, et qui, mon ministère étant devenu un peu sur - trop surnaturel, ils ont commencé à penser que j'étais le Seigneur Jésus, et ils ont commencé une petite doctrine, mais tout cela fut immédiatement arrêté. Merci, Seigneur, pour cela.

4 Et aussitôt que je me suis déchargé de cette affaire et que j'ai laissé le Seigneur s'en occuper, j'ai abandonné cela au Seigneur; en vingt-quatre heures, tout était réglé; c'était immédiatement fini. Ça m'a laissé un peu nerveux et un peu bouleversé, mais je m'en remettrai peu à peu. Bien sûr, ce fut quand même un choc pour moi; mais je vais très bien.

 

W) La divinité expliquée 

E-86  Bien sûr, on m'a traité de tous les noms. On m'a traité je ne sais pas de combien de noms, partout, d'un - un " fils de Dieu incarné " jusqu'à un démon. C'est vrai, de tout. Mais, malgré tout cela, je suis votre frère, concitoyen du Royaume de Dieu, qui travaille avec vous tous pour le Royaume, et c'est la vérité.(61-0425B La Divinité Expliquée).

X) Le noble romain

E-9  Quand les gens venaient vers Lui dans cette... dans Sa ligne de prière, Il savait ce qui clochait en eux. Puis, Il a dit: "Bien. Vous ferez aussi ces oeuvres que Je fais, vous en ferez même de plus grandes, car Je M'en vais au Père." Il a dit: "Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus, mais vous, vous Me verrez."Maintenant, remarquez, Il a distingué deux catégories de gens. L'une était appelée le monde, les incroyants; eux ne Le verront plus jamais. Et puis, Il a eu des " vous." Il a dit: "Vous, vous Me verrez." Là, ce sont les croyants. Et Il a dit: "Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde." Cela fait de Lui le même hier, aujourd'hui et éternellement, n'est-ce pas?Il est ici sous la forme du Saint-Esprit. Nous vivons en un-un jour merveilleux. Nous vivons au jour qui précède la Seconde Venue du Seigneur Jésus. Je ne dis pas ceci pour vous effrayer. Si votre coeur est en ordre avec Dieu, c'est une joie pour vous de savoir qu'Il viendra.(55-0621 Le Noble Romain)

X) Le message de grâce

E-239  C'est le soir, la Lumière du soir. Le soleil se couche. Le Messie est au milieu de nous. Le Fils de Dieu dans la forme du Saint-Esprit est au milieu de nous. Croyez-vous cela? [L'Assemblée répond: "Amen ". -N.D.E.] Croyez-vous que je suis Son serviteur? Croyez-vous que ce que je vous dis est la Vérité? Croyez-vous l'histoire de cet ange hier matin, avant hier matin?  Croyez-vous cela? Alors que le Dieu du ciel, que le Dieu qui m'est apparu sous la forme d'un arc-en-ciel, parle. Et que mon corps Lui soit consacré, que mon âme, mon esprit et ma pensée soient consacrés pour Sa gloire.Quand je cherchais ce dernier écureuil et que je savais qu'il serait le dernier, il était juste alors dix heures moins trois minutes, et j'avais dit que ce serait vers dix heures. Vous savez, Il a dit: "Dis ce que tu veux et il en sera ainsi." Jamais Il n'a encore failli. Ce que ce... Dis simplement ce que tu veux.La huitième fois que cela est arrivé, c'était sur une petite femme. Elle est assise là maintenant, je pense. Je vois frère Wright assis là: Hattie Wright, quand elle réclama ses deux enfants (elle est juste là maintenant), le salut de ses deux enfants qui s'opposaient à cela, qui s'y opposaient fermement. J'ai dit: "Je te donne tes enfants au Nom de Jésus." Ils sont tombés juste à ses pieds.(61-0827 Le Message De Grace).

 

y) L'aveugle Bartimée du 30 mars 1960

E-20  Je peux dire quelque chose, dire que je regrette d'avoir dit cela. Peut-être que je me suis trompé. Mais Lui ne peut pas dire cela, parce qu'Il est parfait, Il est infini. Nous, nous sommes limités. Nous pouvons commettre toutes sortes de fautes, mais Lui non. (49) Et si jamais Il était appelé sur la scène pour guérir une personne et qu'Il guérissait cette personne sur base de sa foi, la fois suivante qu'Il sera appelé, Il doit guérir la personne suivante, la personne suivante et tous ceux qui viendront à Lui.  Si on L'appelle sur la scène pour sauver une personne sur base de la foi de celle-ci et qu'Il la sauve, tout celui qui L'appellera avec foi, Il doit le sauver. C'est vrai.(50) Et souvenez-vous, quand Dieu vous appelle, vous êtes béni, quand vous sentez l'appel de Dieu, car " nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l'attire premièrement." C'est Dieu qui est en train de frapper à la porte de votre coeur. Qu'en serait-il s'Il n'y frappait jamais? Pensez-y. Quelle chose horrible ce serait. Mais Dieu accorde la chance à tout le monde. C'est vous-même qui la rejetez.(60-0330 L'Aveugle Bartimée).

z) Il y a Ici Plus Que Salomon du 28/06/1963

E-40  Alors nous avons appris qu'Il n'a pas accompli ce signe devant les Gentils, mais Il a prophétisé que ce serait accompli ici dans les derniers jours par le Saint-Esprit et que blasphémer contre cela serait impardonnable.(63-0628E Il y a Ici Plus Que Salomon).

E-42  Dieu était fait chair sous la forme de Jésus-Christ.(63-0628E Il y a Ici Plus Que Salomon).

E-43  Et aujourd'hui, Il est dans Son Eglise sous la forme du Saint-Esprit, toujours Dieu. Et cet Homme dans la chair, c'était la représentation qu'au temps de la fin, avant que le monde des Gentils ne soit brûlé par le feu, Dieu serait dans la chair humaine faisant la même chose pour se confirmer devant les Gentils. Et nous L'avons vu venir au milieu de nous hier soir et faire cela.(63-0628E Il y a Ici Plus Que Salomon).

za) L'attitude et qui est Dieu

E-25  Maintenant, encore un ou deux exemples, puis nous nous mettrons à prier pour les malades. Remarquez. Maintenant, le seul moyen pour vous d'arriver quelque part avec Dieu, c'est de croire qu'Il est ici, et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Vous devez croire cela. Et Dieu...Si je devais dire à - à cet homme, ce jeune homme, les deux qui sont assis ici dans des fauteuils roulants, si je leur disais: "Levez-vous, vous êtes guéris, vous pouvez marcher..." Et donc, plusieurs de ces gens qui sont assis ici dans ces fauteuils roulants, si je leur disais: "Levez-vous et marchez, car Christ vous a guéris " et qu'alors eux disaient: "Eh bien, regardez. Je suis estropié " C'en est fini. C'est tout. Vous devez avoir la foi pour croire que je vous ai dit la vérité. Et je ne vous le dirais pas si je ne savais pas premièrement que c'était la vérité. Et je suis sûr, bien que je sois un homme et, partant, sujet aux erreurs, que Dieu est infaillible, et Il ne peut pas commettre une erreur. Voyez? Et Il a dit: "Si vous croyez. Qu'il vous soit fait selon votre foi." Est-ce vrai? Nous croyons cela.(50-0815 L'Attitude et Qui est Dieu?).

Ma bien-aimée, c’était pour moi un grand devoir après un tout ce temps que j’ai passé sans t’écrire cela indépendamment de ma bonne fraternité, de te t’éclairer sur la question concernant l’écriture de Luc 17.28-30, te montrer avec la Bible et les citations de William Marrion

Branham ce qui en est le vrai sens du concept « le Fils de l’homme » ou « le Messie », concept tordu unanimement par presque tous les faux oints du temps de la fin. Ces derniers trompent clairement que dans ces derniers jours, le Fils de l’homme s’est incarné dans Branham, que Branham serait Dieu fait chair, l’Ange de Gen 18. Leur folie est grande !

Luc 17.30 n’est synonyme de Dieu dans la chair aujourd’hui au sens propre du concept. Chaque enfant qui vient à Dieu, qui croit en Sa Véritable Parole, au Véritable Message de l’heure non empoisonné, reçoit à l’instant même une partie de Dieu en lui car il a reçu Dieu sous forme de la Parole. Cela ne fait pas de lui le Dieu Elohim car ce dernier a juré qu’Il ne partagera pas Sa Gloire avec quelqu’un. Elohim ne meurt pas, mais nous tous et Branham y compris mourons ; Elohim n’est pas né à la suite d’un rapport sexuel entre un homme et une femme, nous nous le sommes ; Elohim ne trompe pas, nous nous trompons dès notre enfance...

Le même Dieu Elohim est infaillible sans l’homme, il contacte l’humanité à l’aide d’un homme sur qui il met son Esprit. Dans Ses habitudes Il ainsi et ne change pas. Il se fabrique parfois un corps humain pour contacter les mortels que nous sommes, tel est le cas avec Emmanuel et cet Ange de Gen 18. Mais quelque fois Il vient sous la forme du Saint-Esprit ou de la Colonne de Feu, les exemples sont dans la Bible avec Moïse, Paul... Le Seigneur Jésus-Christ sous forme du Saint-Esprit, ou encore de la Colonne de Feu est l’Ange que nous avons reçu en cet âge de Laodicée. Branham n’était que son serviteur, le micro qu’Il utilisait pour parler. Dans la nature, le micro n’est important que quand on l’utilise et ce n’est pas à tout moment qu’il est utilisé. Au sens propre du concept, ce n’est pas William Marrion Branham qui est le Messager du septième âge ou Elie le prophète mais c’est le Saint-Esprit qui doit l’être, car de l’Apocalypse 2 à l’Apocalypse 3 il dit que c’est l’Esprit avec E majuscule, qui dit aux Eglises. Qu’on y fasse attention.

Branham n’a jamais affirmé de son vivant son égalité avec le Fils de l’homme, le Messie, Dieu Elohim, Jésus-Christ non plus. Il a lamentablement refusé une adoration (comme tout véritable prophète de Dieu) de n’importe quelle sorte que ce soit, peu m’importe qui lui en adressait. Donnons-lui seulement les honneurs qu’il lui faut. Ne le rendons pas un faux prophète en rendant contre lui des faux témoignages. Le don qu’il avait est comme une goûte d’eau dans l’océan par rapport à Adonay Yehoshwah Hamashiyah Lui-même.

Garde-toi contre toute fausse doctrine. Aime la Bible de toute ton cœur car elle est Dieu. Aie aussi confiance dans le prophète de Dieu William Marrion Branham note précieux frère et non notre Dieu, et tu prospèreras. Sois prudente car le diable notre ennemi nous épie pour nous ravir notre héritage qui est la Vie Eternelle. Fuyons loin de toute incrédulité et toutes les dénominations.

En rappel, voici la confession de ma foi, une foi transmise aux saints une fois pour toutes, une foi que je confesserai devant la vie et devant la mort, devant les rois et devant les prince, devant mes ennemis et mes amis, devant mon dernier séjour sur terre, devant tout risque de confiance humaine et devant toute perte des applaudissements et acclamations. Si ma foi te blesse sur n’importe quel point ne doute de me le dire et, je te donnerai les preuves bibliques (et aussi les citations de Branham) qui sont la raison de tout cela. Confesse-moi toute difficulté que tu rencontres dans ma foi à ton humble avis, tout ce que tu vois faux ma très chère.

Je crois

·        Aux sept sceaux dont les six premiers ouverts et révélés, mais le dernier  caché à tous les humains de notre âge

·        Que les sept tonnères restent jusqu’aujourd’hui un mystère parfait, ils n’ont pas été révélés même à Branham

·        Que les morts en Christ ne sont pas encore ressuscités, lorsqu’il en sera le cas nous les verrons et passeront un petit temps avec eux sur cette terre

·        A la seconde venue physique, pas sous forme du Saint-Esprit, ou de la Colonne de Feu, ou d’une nuée photographiée en 1963 du Seigneur Jésus-Christ, avec Ses cicatrices

·        Que l’enlèvement de l’Epouse universelle de Christ aura lieu dans l’un de ces quatre matins, et nous irons à Sa rencontre dans les airs.

·        Qu’avant que Christ physique descende nos corps seront transformés en des corps immortels et rajeunis quel que soit leur état délabré

·        Au Nom Original, hébreux de Jésus-Christ c.à.d. Yehoshwah Hamashiyah ou Yeshwah Hamashiyah qui a été modifié en toutes langues du monde par la sorcière église catholique dans le but de combattre sa déité et son égalité avec Elohim

·        Au Salut par la Grâce et le Sang de Christ et aux œuvres de l’Esprit comme preuve du Salut devant les hommes

·        A la Semence du serpent pas comme fruit mais comme acte sexuel, un adultère commis par le gaillard serpent ancien avec Eve la femme d’Adam

·        Que le Millénium n’a pas encore commencé car ses réalités ne sont pas encore observées aujourd’hui.

·        Qu’un chrétien ne peut pas faire la politique, faire parti d’un mouvement politique quelconque ou d’une tendance politique quelconque : démocrate ou républicaine.

·        A la guérison divine.

·        Aux dons véritables du Saint-Esprit.

·        Que jusqu’aujourd’hui l’Eglise Epouse Universelle de Christ n’est pas encore baptisée ou remplie du Saint-Esprit.

·        Que dans le Seigneur l’homme est le chef de la femme, il doit la dominer avec la Parole et non la maltraiter et la déshonorer ; de ce fait je suis contre la parité et l’émancipation de la femme avec les couleurs du modernisme déchu.

·        A la masculinité des ministères d’Ephésien 4.11, et suis contre tous les esprits qui encouragent les femmes à être pasteur, docteur, évangélistes, apôtre et prophète (à ne plus confondre avec le don de prophétie), diacres ou anciens des églises, mais exhorte les femmes à être modestes, adonnées aux soins domestiques, s’occuper des enfants, être fidèles et soumises à leurs maris...

·        A l’effacement des certains noms dans le Livre de Vie à cause de l’incrédulité à la Parole de Dieu révélée dans leur âge.

·        Au Sermon Mariage et Divorce prêché après l’ouverture des sceaux surtout e son point gâchis, son point amère, son point vital qui est la polygamie permise par Dieu à toute la créature sans exception c’est-à-dire les croyants, les diacres, les pasteurs ou prédicateurs, les docteurs, les apôtres, les évangélistes, les prophètes, les anciens, les choristes, les oiseaux, les animaux. Par contre je condamne toute sorte d’impudicité, d’adultère, de prostitution, de fornication, même d’homosexualité.

·        A un enfer non éternel.

·        Que tout homme qui croit au Dieu Elohim, à Sa Parole est un petit Dieu et non Elohim Lui-même. En conséquence, je suis contre toute adoration adressée à n’importe quelle personne née d’un acte sexuel quelles que soient ses propriétés physiques ou spirituelles.

·        Que la Bible, Dieu Elohim, Jésus-Christ est notre Absolu mais tout homme qui a le Dieu Absolu en lui est aussi un Absolu...

·        A la Doctrine du Quartier Général où campe le Surveillant ou l’Évêque Général telle que prêchée par William Marrion Branham.

·        Aussi au ministère de Matthieu 24.45 un ministère qui autrefois opérait avec le rebelle (au Message du temps de la fin) et l’incrédule (meurtrier des âmes), la porte du séjour des morts,  l’allemand EWALD FRANK qui a combattu la polygamie prêchée par Branham, qui trompe que Branham le 28/02/1963 au Sunset Mountain a entendu 7 puissants coups de tonnerres alors que ce dernier n'en avait entendu qu'un et un seul; il a encore du temps pour se repentir afin d’échapper au triste sort qu’Elohim lui réserve d’avoir rejeté le Saint-Esprit. En plus comme son incrédulité ne peut pas arrêter Dieu, je crois tout haut que Dieu a élevé maintenant à sa place un autre homme...

Je crois en bref, à toute la doctrine des apôtres...

Que le Très-Haut Elohim bénisse richement non seulement toi, ta maison, ton entourage mais, aussi tous les biens de près ou de loin qui auront accès à cet exposé. Que Yahweh bénisse toute Son Eglise, qu’il bénisse Israël, qu’il bénisse tous les prédicateurs et hommes de Dieu qui n’ont pas empoisonné le Message du temps de la fin apporté par William Marrion Branham. Que cette bonne nouvelle soit prêchée au monde entier afin que le dernier élu entre et précipite ainsi Sa seconde venue physique. Que Yahweh suscite des hommes sincères et honnêtes capables de prêcher le Message même s’il faut que leur sang coule. Qu’Il bénisse notre Evêque Général, le Surveillant Général du Quartier Général, (le précieux frère Pierre KASAMBAKANA dans le Nom Puissant de Yeshoua Hamashiyah. Amen !

 

Le frère Trésor MULONGA KABENGELA

Église Primitive

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oh précieux frère comme je suis ému par cette exposée sur la vérité au sujet du message du temps de la fin car il y'a trop d'imposture. Mais mes seul interrogation sont d'ordre de connaissance car je veux comprendre Que jusqu’aujourd’hui l’Eglise Epouse Universelle de Christ n’est pas encore baptisée du Saint-Esprit ? <br /> Et A l’effacement des certains noms dans le Livre de Vie à cause de l’incrédulité à la Parole de Dieu révélée dans leur âge ? <br /> Je veux savoir passable biblique à l'appui par souci de connaissance <br /> Merci frère pour votre compréhension
Répondre
B
Au sujet de l'effacement des Noms dans le Livre de Vie et non dans le Livre de Vie de l'Agneau, c'est un sujet très capital et pour le comprendre plus vite avec les écritures à l'appui, lisez attentivement le Livre EXPOSE DE SEPT AGES DE L’ÉGLISE Pages 257-276, c'est un livre rédigé par le Prophète Branham. Il y parle avec profondeur sur ce sujet.<br /> <br /> en prélude sachez que Dieu a des Livres là au ciel dont: "Le Livre de Vie". Dans le Livre de Vie figure une section appelée "Livre de Vie de l'Agneau" (Livre de Vie Éternelle"). Pour illustrer très simplement, le Livre de Vie est comme La Bible et le livre de Vie de l'Agneau comme le Nouveau Testament. Certains noms ont été écrits dans le Livre de Vie bien avant la fondation du monde par Dieu et au ciel. Aujourd'hui Dieu n'écrit pas encore des Livres mais les exploitent. Certains noms Dieu peut les effacer pour des raison d’idolâtrie, d'incrédulité, de trahison de sa Parole: Ex 32.30-34; Ps 69.22-29. Le Livre de Vie de l'Agneau c'est le Livre des justes. C'est l'ensemble des noms que Dieu sépare des autres noms.<br /> <br /> Un exemple des noms effacés c'est Dan et Ephraïm. Ils sont comptés parmi les tribus d'Israël (Gen 35.23-26=Nbr 10.11-28) mais vers la fin des temps, juste avant les Millénium Dieu scelle 144000 de douze tribus hormis ces deux (Apoc 7.4-8). pourquoi? Pour l’idolâtrie (Deut 29.16-20=1 Rois 12.25-30= Os 4.17).<br /> <br /> Les Saints (ceux qui reçoivent la Vraie Parole de Dieu) ont la Vie Eternelle et ne passent pas en jugements; ils jugeront avec Christ les autres habitants de la terre (1 Cor 6.2-3=Apoc 3.21= Jn 5.24).<br /> <br /> Le Livre de l'Agneau (Apoc 13.8=Apoc 21.27) est une partie spéciale du Livre de Vie mais dans laquelle les Noms y inscrits restent éternellement. C'est donc le Livre de Vie Eternelle. Aujourd'hui aussi, ceux qui falcifient la Parole de Dieu, qui ensiegnent les fausses doctrines, qui adorent les idoles, qui fétichent, qui pratiquent la magie, la sorcellerie, la franc-maçonnerie et toutes ces choses abominables leurs noms même si par hasard sont inscrits dans le Livre de Vie il y seront effacés car c'est Ainsi dit le Seigneur de la même manière qu'il l'a fait pour les faux croyants. Prière de lire le livre que je t'ai donné ci-haut pour une étude plus poussée sur sur sujet.<br /> <br /> Au reste que Yeshoua HaMashiYah vous bénisse. Shalom
B
Shalom cher frère Kouassi. Je suis désolé de vous répondre en retard, mais c'est indépendamment à propre bonne volonté. Je suis très content du fait que vous avez très vite compris que Branham n'est que notre frère, un pécheur sauvé par Grace et qu'il ne peut pas être notre Adorable Elohim ou Messie.<br /> <br /> Concernant le Baptême du Saint-Esprit(le remplissage du Saint-Esprit ou l'effusion du Saint-Esprit ou encore la fête de la Pentecôte) qui fut promise dans Joël 2.23-28 c'est une expérience qui est différent du Saint-Esprit (qui n'est que la Parole de Dieu, le Vrai Message, l'Esprit de Vérité). Recevoir le Saint-Esprit et être baptisé du Saint-Esprit sont deux choses différentes au strict sens des mots.Vous recevez le Saint-Esprit quand vous croyez à la Vraie Parole de Dieu, pas aux fausses Doctrines (Jn 6.63, Jn17.17=Jn 14.6, Mtt 1.18-20). A ce moment la doit nécessairement débuter une nouvelle expérience qui est la Nouvelle Naissance qui est une naissance par l'Esprit de Christ, l'Esprit de la Parole. A ce moment là votre vieil homme corrompu par les désirs charnels meurt, pourrit et disparait enfin. Ensuite la vie que vous allez commencer à mener sera toute semblable à celle de Christ, vous ferez seulement ce qu'il avait fait et ce qu'il désire que vous fassiez (Jn 3.1-21, Rom12.1,Rom 8, 2 Cor 6.11-17, Eph4.17-29, Phil 5, Col 3, 1 Thes 4.1-8). Donc la Nouvelle Naissance c'est une autre expérience .<br /> <br /> maintenant le Baptême du Saint-Esprit c'est le remplissage du Saint-Esprit pour vous placer dans le Corps de Christ, c'est lui qui active les vrais dons, les vrais parlers en langes et des grands miracles aussi dans l’Église Corps du Christ. Il descend seulement après que l'on a reçu d'abord la Vraie Parole de Dieu, par le biais d'un vrai disciple, d'un membre de la Vraie Église. Bien que le disciples faisait déjà quelques miracles (Luc 10) et que Yeshoua avait soufflé sur eux afin qu'il reçussent le Saint-Esprit (Jn 20.22) il demanda avant de rentrer au ciel de rester à Jérusalem jusqu'à ce qu'ils auront reçu de Jésus-Christ la Puissance d'en Haut, le Baptême du Saint-Esprit (Luc 24.48-49=Act 1.4-8) conformément à ce que Jean promit aux gens que Christ les Baptisera du Feu et de l'Esprit: Jn 1.33, Luc3.15-16).<br /> <br /> Comment reçoit-on le Baptême du Saint-Esprit? De la même manière que les disciples l'avaient reçu (Act 2, Act 4.31, Act 8, Act 10, Act 19.1-6). Il vient toujours avec le Feu puis le Baptême du Saint-Esprit. Aujourd’hui si quelqu'un affirme l'avoir et qu'il ne peut pas démontrer l'avoir reçu comme à la Chambre Haute, Chez Corneille, chez les Samaritains,etc. Et la preuve qu'on l'a c'est quand on Croit à toute la Vraie Parole, quand on démontre le vrais et authentiques miracles ou dons du Sain-Esprit.<br /> <br /> Que faut-il faire pour l'avoir? Le Seigneur avait recommandé d'attendre. Attendre, attendre, attendre. Jamais chercher, prier, jeuner. Mais attendre seulement le jour où le Père céleste jugera favorable pour faire descendre cette pluie de l'arrière saison, le Baptême du Saint-Esprit. Beaucoup et tous ceux qui disent qu'ils l'ont aujourd'hui mentent, la preuve c'est qu'ils prechent les fausses doctrines et qu'il n'ont les fruits de cet Ancien Baptême du Saint-Esprit.<br /> <br /> De notre côté nous de l’Église Primitive, nous croyons au baptême du Saint-Esprit, nous l'attendons toujours, nous le forçons et ne le pressons pas. Nous l'attendons comme les saints apôtres.<br /> pour un exposé avec les citations de Branham, lisez mon article sur le Baptême du Saint-Esprit dans ma liste d'articles ci-contre (ou ci-bas). <br /> <br /> Ainsi donc, la Nouvelle Naissance selon les Saintes Écritures est différentes du Baptême du Saint-Esprit, avoir le Saint-Esprit est différent d'être rempli ou baptisé du Saint-Esprit. Nous ne sommes pas encore baptisé du Saint-Esprit mais nous l'attendons, ce sera quelque chose d'impressionnant, du jamais vu.<br /> <br /> Toutefois pour plus d'autres questions n'hésitez pas de m'écrire dans mon mail "tresormulonga@gmail.com" ou sur facebook: "Tresor Mulonga" (Surtout) ou encore sur Whatsapp au +243856319260 (Surtout). Je souhaite que vous reçeviez encore la vérité sur toutes les questions de la doctrine sur les sept tonnerres et le septième non révélés, la polygamie autorisée et instituée par Dieu et pour les animaux et pour les hommes sans exceptions (y compris les prédicateurs), sur la seconde venue, etc. Que Yahweh vous bénisse
B
fr exuse moi mais revise encore la lecture des 7 sceaux et tu fera que les 7tonnerres et le 7e sceau est divulgué
Répondre
S
Que Dieu Vs Benisse,svp Je Desire Avoir De Lumiere Sur La Polygamie( Citation W.M.B) Et Savoir En Ce Qui Conserne La Quantite D'Esprit Saint Qui Etait En Fr W.M.B Est-ce Toute La Pleinitude? Merçi Bcp
Répondre
B
Mon cher frère Sem, mon numéro whatsapp pour plus d'echanges sur tous les sujets de la Parole est +243856319260. Merci de m'ecrire. Shalom
B
Envoi-moi ton numero whatsapp pour plus d'echange sur la polygamie. Que Dieu te bénisse
T
Votre commentaireMerci frère, j'étais embrouillé par la chanson de Sylvain Akouala "Mes Yeux ont ton Salut"<br /> Il chante disant que:<br /> La génération qui verra Israël retourner dans sa propre patrie, ne passera pas jusqu'à ce que le Messie apparaîsse, moi je l'ai vu laisse moi me reposer en paix!<br /> <br /> <br /> Voyez? Il dit qu'il a déjà vu le Messie, et dans un autre couplet il a dit:<br /> Comme Abraham, moi je t'ai vu discerner les pensées des coeurs des hommes, tu as pris une chair humaine: William Branham. Tu t'es incarné, marcher sur la terre et manifester le signe du Messie, moi je t'ai vu toi le Fils de l'homme, oh laissez-moi me reposer en paix.<br /> <br /> <br /> Par là, je me suis demandé: Qu'est-ce que j'ai cru là? Voyez? J'avais eu peur de croire que les gens du Message pensent que Branham est le Messie, le Fils de l'homme et même le Jésus de notre jour qui a pris une autre forme.<br /> Or cela pour moi c'est du degolasse, je ne partage pas ma foi en Jésus avec personne, peu m'importe qui tu es et ce que tu as fait.<br /> <br /> Je suis vraiment content de ta publication, en vérité, en vérité je te le dis: Cette publication n'était pas destiné à Léontine Faustine EKANDA, mais à moi ton frère, je vous aime beaucoup, et que Jésus-Christ vous comble de Sa grâce excellente!
Répondre
B
Halleluyah! Louanges au Roi des rois. Je vous ai beaucoup aimé après avoir lu comment le diable vous avait éloigné de la vérité. Dieu merci. Presque tous les Branhamistes en Général sont des idolâtres de Branham. Ils croient tous que Branham est Dieu Très-Haut, le Fils de l' homme, le Messie, Dieu incarné. C'est une bêtise qui a même fait pleurer Branham. A cause de ça, Branham voulut même démissionner. Le Disciple n'est pas plus grand ou égal à son Maître. Parce qu'il prennent tous Branham comme leur Dieu, ils croient tous que Branham n'a jamais prêché les erreurs. Or il l'a fait. Il a prêché beaucoup d'erreurs (Septième Sceau §17;35-39; Entrevue avec la Soeur Brice,...). Tout homme né d'un rapport sexuel est pécheur. Christ est le seul sans péché. Dieu n'a aucun égal sur terre. Nous portons chacun une petite portion de la divinité car étant à l'image de Dieu et quand on reçoit la Vraie Parole ointe du Saint-Esprit. Nous devenons alors enfants de Dieu, des dieux bien que mortels. Lifiko, Akwala sont des musiciens du monde, des commerçants, des Judas modernes car il vendent leurs disques comme toutes les stars du R and B, Rumba, Rap, etc. C'est pour s'enrichir qu'ils chantent des chansons à vendre. Ce sont des esprits séducteurs car ils tordent la Parole pure de Dieu dans leurs chansons. Ils profanent ainsi Elohim. Mais David et Salomon eux enseignaient la Vérité, la Parole de Dieu, ils chantaient sous l'inspiration divine. Regardez combien gratuit sont les Psaumes de David et les Cantiques des Cantiques de Shilomo son fils. Aucun d'eux ne vendu les DVD. David chantait gratuitement même dans les maisons des personnes abatteus pour les réconforter, il l'a fait chez Saül. Oints du Saint-Esprit, C'est ainsi qu'ils ont parlé de Christ avant même qu'il naisse. Mais Lifiko et ses amis embrouillent les gens avec des fausses inspirations, leurs chants contredisent les écritures. Branham dit que tout soit disant chanteur appelé musicien chrétien qui vend les disques de ses chansons est un mondain, un Judas. Comme conseil, chantez les vieux cantiques inspirés de nos pères pèlerins. Exemples: The love of God, How great that are, Love at home, The cleansing wave, Nearer my God to Thee, I need Thee every hour, I love him, What a friend we have in Jesus... Leurs Books sont gratuits et leurs MP3 aussi sur Internet. Voila la musique que Branham conseille d'écouter. Quelle que soit vous questions sur la Parole de Dieu, mon blog est fait pour cela. Posez et je vais vous répondre dans l'Amour et dans la Vérité. Je vous embrasse amicalement dans le Seigneur. Que Yahweh vous bénisse. Shalom.
R
Shalom frère ,votre conception sur l'enfer éternel n'est pas correcte,il n'ya qu'une seule forme de vie éternelle c'est en Jésus christ.WMB corrige le traducteur dans Math 25 disant que le mot éternel à été mal traduit c'est plutôt perpétuel car selon apoc 20:13-15 ,la mort et le sejour de mort seront jeté dans un feu qui brûlera perpétuellement jusqu’à la fin.il a eu un commencement il aura inévitablement une fin. HEBREUX CHAPITRES 5 ET 6 PARTIE 1<br /> 08-09-1957 MATIN 58 Le péché, par contre, connaît une fin, la souffrance connaît une fin. C'est<br /> pourquoi, il ne peut y avoir d'enfer éternel. Il existe un enfer, de feu et de soufre,<br /> nous savons cela, mais il n'y a pas d'enfer éternel. Il existe un seul type de Vie<br /> éternelle, et elle appartient à Dieu. Si vous deviez souffrir éternellement, vous<br /> devriez avoir la Vie éternelle. L'enfer a une fin, cela pourrait être dans des milliers<br /> d'années, mais il arrivera finalement à une fin..
Répondre
B
Shalom cher lecteur. Voudriez-vous me pointer là où j'ai dit que l'enfer est éternel? Je vais corriger car il ne l'est pas. Merci
W
Que Dieu vous bénisse tous!
Répondre
F
C'est Faux! Ceux Qui Ont Leur Nom Inscrits Dans Le Livre De Vie De L'agneau,ces Noms Ne Peuvent Pas Être Éffacés.Ils Sont Écrits Pour L'éternité! Mais,cels Qui Sont Dans Le Livre De Vie,ils Peuvent Être Éffacer N'importe Quand. Il Ya La Difference Entre Le Livre De Vie Et Le Livre De Vie De L'agneau.
Répondre
B
Cher lecteur, merci pour ta remarque sur la phrase "effacement des noms dans le Livre de Vie de l'Agneau". C'est une erreur indépendante à ma volonté et mon savoir. Les noms sont effaçables du Livre de Vie et non de Celui de Vie de l'Agneau comme l'enseigne Branham dans le Livre de ages de l'Eglise et bien d'autres d'autres. Shalom
F
Luc.17:30 Ce N'est Pas Branham,mais Jesus-Christ Sous Forme Du Saint-Ésprit Utilisant W.M.Branham Comme Son Agent,Son Instrument Afin D'Accomplire Cette Écriture!
Répondre
A
Frere gilbert bilady je veut comprendre plus claire mathieu 24:45
Répondre
B
Shalom Frère. Veuillez adresser votre préoccupation à Frère Bilady en cliquant sur "Répondre" de son dernier commentaire sur Luc 17.30. Au reste que Dieu vous bénisse
G
Mon frère la Bible ne défini pas le temps de la fin comme vous le dites, pour vous le temps de la fin est le temps du soir, le7eme âge de l'Eglise. Mais l'apôtre Pierre vous dit ceci dans Actes2: 16-42 "... Dans les derniers jours, dit Dieu, je reprendrai de mon Esprit sur toute chair...". L'Eglise est dans les derniers jours depuis Actes 2: 4 avec la descente du Saint Esprit, aucun passage biblique nous dit que l'Esprit est remonté au ciel pour redescendre au jour du 7eme âge de l'Eglise, trouver moi ce passage dans le nouveau testament svp. L'apôtre Pierre reviens sur le temps de la fin plusieurs années plus tard en disant ceci à l'Eglise, 1 Pierre 1: 18-23 " ...prédestiné avant la fondation du monde, et MANIFESTE A LA FIN DES TEMPS, A CAUSE DE VOUS...". L'évangélisation a commencé depuis Actes 2 et le monde continu à vivre comme à l'époque de Noe et Lot , Luc 17 : 22-30, les hommes mangent, boivent, comme à l'epoque de Noe et Lot comme aussi aujourd'hui. Mais l'Évangile sauve les âmes par la puissance du SaintEsprit. Il est faux de limite le temps dela fin au 7eme âge de l'Eglise comme vous le dites.
Répondre
G
Mon frère la Bible ne défini pas le temps de la fin comme vous le dites, pour vous le temps de la fin est le temps du soir, le7eme âge de l'Eglise. Mais l'apôtre Pierre vous dit ceci dans Actes2: 16-42 "... Dans les derniers jours, dit Dieu, je reprendrai de mon Esprit sur toute chair...". L'Eglise est dans les derniers jours depuis Actes 2: 4 avec la descente du Saint Esprit, aucun passage biblique nous dit que l'Esprit est remonté au ciel pour redescendre au jour du 7eme âge de l'Eglise, trouver moi ce passage dans le nouveau testament svp. L'apôtre Pierre reviens sur la temps de la fin plusieurs années plus tard en disant ceci à l'Eglise, 1 Pierre 1: 18-23 " ...prédestiné avant la fondation du monde, et MANIFESTE A LA FIN DES TEMPS, A CAUSE DE VOUS...". L'évangélisation a commencé depuis Actes 2 et le monde continu à vivre comme à l'époque de Noe et Lot , Luc 17 : 22-30, les hommes mangent, boivent, comme à l'epoque de Noe et Lot comme aussi aujourd'hui. Mais l'Évangile sauve les âmes par la puissance du SaintEsprit. Il est faux de limite le temps dela fin au 7eme âge de l'Eglise comme vous le dites.
Répondre
G
Merci mon frère, il faut bien lire jean 8:43, vous avez du mal à comprendre le langage de Jésus comme les juifs. Lisons jean 8:56 à 58 pour comprendre le message de Jésus pour ne pas réagir comme les juifs dans le verset 57, pour une seule raison, le langage du Christ leur était difficile. Jésus n'a pas dit aux juifs qu'Abraham l'a vu ( ça, c'est la compréhension de juifs et vous, jean 8:57), les juifs comme vous aussi, ils n'ont pas compri le verset 56 " ...Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce QU'IL VERRAIT MON JOUR: il l'a vu,et il s'est réjoui...". Question veut dire '' MON JOUR''. Le jour de Jésus Christ n'est pas de l'époque d'Abraham, mais Abraham a vu '' le jour de Jésus Christ " par la foi aux promesses de Elohims, genèse12:1-3; genèse 22:18; genèse 26: 4-5 et que l'apôtre Pierre comfirme aux Juifs dans Actes 3:22-26. Et que hébreux rends témoignage hébreux 11:13. Lisons bien jean 8: 58" Léshoua' leur dit: " Amen,Amen, je vous le dis : avant qu'Abraham fût, moi je suis" ( chouraqui), nul part ici, Jésus dit qu' Abraham l'a vu, mais Jésus parle aux juifs et aux temoins de Jéhovah de son existence avant Abraham le père des juifs. Pour Melchisedek,lisons hébreux 7: 3 " ...qui est rendu SEMBLABLE au Fils de Dieu..." , nul part la Bible nous dit que Melchisedeck EST LE FILS DE DIEU, mais rendu SEMBLABLE AU FILS DE DIEU. Semblable vient du grecque Aphomoioo [ af-om-oy-o'-o], ne veut pas dire la même personne mais etre assimilé. Et puis, nous comfirmons que Elohims se manifeste dans l'ancien testament, mais le nouveau testament nous dit que ses manifestations étaient au moyen des anges , voilà la Bible dans sa globalité. Je reviens sur le jour de Fils de l'homme (mon jour de jean 8:56) et sur le discernement véritable dans la Bible. Merci mon frère.
Répondre
G
L'apôtre Paul nous dit: " Mais quand est venue la plenitude du temps, Elohims a envoyé son Fils, NÉ D'UNE FEMME, NÉ SOUS LA TORA." (Galates 4: 4 Chouraqui). Avant la venue de Jésus Christ dans le monde, il y avait des apparitions des êtres célestes ( anges, l'ange del'Éternel, archange) sous forme des hommes, mais aucun n'est passé par la naissance dans la chair. Aucune par son apparition à réconcilier Elohims et l'homme. L'incarnation est le fait que le Fils de Dieu est devenu homme de chair par la naissance d'une femme vierge par l'action du Saint-Esprit. Tout enseignement qui confond la venue de Christ Jésus dans la chair et les apparitions des anges sous forme de l'homme est une abomination. En plus, Jésus Christ Fils de Dieu, devenu le Fils de l'homme par sa naissance en chair ( incarnation), et reste Fils de l'homme après sa résurrection des morts, et il est Fils de l'homme au ciel et demeure Fils de l'homme au ciel, étant le premier homme qui est assi au dessus des anges de Dieu, hebreux 1. Et il est monté au ciel etant que Le File de l'homme et Il apparaîtra étant le fils de l'homme aux nations à la fin, matthieu 16:27; Matthieu 24: 30; matthieu 26:64.
Répondre
B
Vous endurcez seulement le coeur devant une vérité absolue clairement présentée dans Gen 18.17, Gen 18.19, Gen 18.22, Gen 18.33. Ils étaient 3 hommes, mais Abraham a appelé l'un d'eux Elohim ou Éternel ou encore Mon Seigneur plus de 3 fois. La vérité c'est qu'il était Eternel vêtu d'une peau, chair humaine. Une théophanie incarnée pour un Temp. Cet être était visible, approchable et tangible. Des anges oui ils l'étaient tous trois comme le dit la Bible au sujet de celui qui resta avec Abraham. Des hommes oui ils l'étaient tous 3 car ils ont mangé vêt bu la Bible ne cache rien sur leurs propiétés. Vous ne contrédirez sauf faussement le fait que le troisième humain qui seul resta avec Abraham n'était pas Elohim. Yeshoua aux incrédules de son temps Jean 8.57. a dit qu'Abraham l'avait vu en son jour de parution après une longue expectative. Rejetez encore cette vérité qui appui la scène de Genèse 18. Melchisédek qui rencontra Abraham était doté de toutes les propriétés humaines. Mais la Bible prouve en Heb 5, 6,7 qu'il était Elohim, Yeshoua. Et sans contredit. Le Même Melchisédek qui souverainement apparu chez Abraham, se forma de nouveau un corps Yeshoua pour sauver. C'est sans contredit. Aucun ange ordinaire de Dieu n'a accepté d'être pris comme Elohim ou être adoré. Jean dans Apoc 19.10 voulait adorer un des anges qui refusa cette acte condamnable. Mais Yeshoua seule a accepté l'adoration aussi bien que l'ange de Gen 18, Melchisédek, celui qui apparu à Manoach et Gédéon. Ce serait supercherie de s'opposer à des telles vérités qui prouvent qu'avant de naître par Mari Elohim est apparu aux gens sous différents formes en morphe, de lumière, au bruit de marche, de Melchisédek à un corps physique glorifié. Dieu ne peut pas être dans sans forme la glorieuse où il se fait enrober d'une lumière qu'on ne peut fixer sans mourir. Ça c'est vrai. Car même Moïse qui entra seulement de les périmètres de cette forme d'apparence ne pouvait être regardé par les hommes dans Exode 33 et 34 et 1Tim 6.16. Mais il quand démontré qu'il s'est manifesté sous des formes accessible par l'homme<br /> Où est le problème. Contre qui veut-on résister? Les écritures sont harmonieuses et mettent chaque fait au bon côté. Shalom<br />
G
Mon frère, je reviens encore sur l'incarnation de la Parole parce qu'il est faux de dire de votre part: " le Fils de l'homme dans le NOUVEAU TESTAMENT c'est Yeshwash Hamashiyah ui-même, Dieu dans la chair humaine comme chez Abraham...". Mon frère faire de Yeshwash Hamashiyah les anges apparus dans l'ancien testament est une abomination, une hérésie grave, un message de l'antichrist. L'ancien testament nous montre que les anges, quelque soit leurs appellations ( un ange, un ange de l'Éternel, l'ange de l'Éternel ou encore archange) ont la CAPACITÉ de prendre la forme humaine pour faire les messages de Dieu aux hommes ( Abraham, Moshé, Manoach et autres). Mais aucund'eux est devenu CHAIR PAR LA NAISSANCE. Comme le Jean 1: 14 " Et la Parole a été FAITE CHAIR...", NAÎTRE DE CHAIR voilà l'incarnation et NON PRENDRE LA FORME HUMAINE COMME LES ANGES. L'ange dit à Marie dans Luc 1: 30-33 " ...TU DEVIENDRAS ENCEINTE..." , voilà l'incarnation mon frère, la fille vierge devient enceinte par l'action du Saint Esprit. L'incarnation fait de Dieu d'Israël aussi le Dieu des nations luc 2:30-32. L'incarnation est une PROMESSE de l'Elohims depuis l'ancien testament par les prophètes, Romains 1:2-4 " ...et qui concerne son Fils( NÉ DE LA POSTÉRITÉ DE DAVID, SELON LA CHAIR...". AUCUN ETRE CÉLESTE N'EST PASSE PAR NAISSANCE POUR DEVENIR CHAIR, SEUL JÉSUS CHRIST PAR SA NAISSANCE D'UNE VIERGE. La vérité est la, personne s'incarne avant Jésus et il est le seul à l'avoir fait dans toute l'histoire de l'humanité et NOTRE SALUT EST VRAI QUE SUR CETTE BASE, voir 1 Timothée3 :15-16, le grand mystère. Toute doctrine ou enseignement qui dit le contraire est santanique et annonce la venue de l'antichrist.
Répondre
B
Le terme incarnation ne signifie pas naissance d'une divinité mais sa manifestation dans une chair. Il faut faire la part des choses. L'incarnation c'est la coïncidence entre la nature divine et la nature humaine. Ce n'est pas la manière que la Parole a été faite chair(naissance par Marie, Melchisédek, ange de l'Éternel ou Éternel chez Abraham) qu'on appelle l'incarnation de Dieu. Mais ce le qu'il est apparu textuellement comme Dieu et homme qu'on appelle incarnation: le fait pour un Dieu ou un esprit de paraitre sous forme de chair ou corps humain. Rien de spécial pour comprendre ces faits d'après le dictionnaire. Le dictionnaire ne définit pas ce terme incarnation en fonction de naissance mais plutôt de la parution ou manifestation. Dieu se cache et se révèle dans ma simplicité. Le dictionnaire ne définit pas l'incarnation comme le fait pour un Dieu de naitre mais se faire chair, apparaitre comme homme tout en étant néanmoins Dieu. Vous ne serez pas juste de dire que Yeshoua qu'il n'était pas une théophanie. Car il était une forme quasi approchable de Dieu et, il s'est pour un temps manifsesté aux gens pour un petit temps et sous diverses formes colonnes feu. Yeshoua était Yeshoua même avant de naitre par MARIE car, avant même de naitre il était Sauveur. L'incarnation n'est pas un mystère parce que la Parole a été faite chair mais , plutôt parce qu'il était difficile aux contemporains de découvrir ou connaitre cet évènement aussi simple et tracé dans la loi et les prophètes selon Jn 1.11. Personne n'a vu Dieu , oui (Jn 1.18), oui (Act 9) sauf quand Dieu prit la forme proche de l'humain, le fils de l'homme: Dieu vivant comme un homme sans du moins perdre sa divinité. Exemple de Melchisédek. Voilà ce qui est mystère. Parce que l'incarnation est un mystère il tes faudra aussi un temps comme pour les pharisiens bibliques, de découvrir comme Abraham que Melchisédek et l'un des 3 trois hommes (que vous aimez appeler ange par soucis de réduire la valeur de Elohim qui était parmi les trois hommes) qui lui apparurent étaient Elohim. Partout où vous trouverez la Bible pae rler de l'ange de l'Eternel vous trouverez là-même qu'il était appelé Eternel. L'ange de l'Eternel n'est pas different de l'Eternel. Lisez profindement la Bible. C'est l'Eternel lui-même sous une forme approchable par l'humain. Vous trouverez que les autres anges autres que l'ange de l'Éternel n'ont jamais accepté l'adoration ni l'appellation "Éternel", mais l'ange de l'Éternel lui l'a Accepté. Il ya des preuves dans la Bible plus de 2 ou 3 témoignages. Dieu soit loué pour ta lourdeur dans l'apprentissage des points chauds et grands mystères de la Bible.
B
L'incarnation ne c'est un être esprit qui se forme une chair et l'habite. C'est l'habitation d'un esprit dans corps humain. Jésus était Dieu-homme. L'un de trois anges venus chez Abraham était aussi Dieu-homme. Melchisédek aussi était Dieu-homme. Rien de compliqué sauf si on veut se faire plus qu'Abraham le prophète qui appela cet ange Elohim
G
Mon frère, la Bible s'explique elle même car elle est l'unique Parole de Dieu et le nouveau testament nous donne la lumière sur l'ancien testament. Commençons par juges 13 :16 " l'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; MAIS si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fut un ange de l'Éternel." Avant de lire juges 13: 17-22, il faut commence à bien lire le verset 16 de juges 13, qui noir sur blanc que fait la nette distinction entre l'ange de l'Éternel et l'Éternel. Cette distinction ne vient pasde moi, mais l'ange de l'Éternel lui-même. Nous devons laisser la Bible elle même parler mon frère et nos enseignements. Exode 3 : 2 nous dit " L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson...." Exode 3 2 nous dit que celui qui a apparu à Moise est " L'ANGE DE L'ÉTERNEL", il s'identifie à l'Éternel lui-même. Mais plusieurs siècles après, Etienne remplit du Saint Esprit nous donne l'identité de l'ange de l'Éternel, Actes 7 :30 " Quarante ans plus tard, UN ANGE LUI APPARUT, ...DANS LA FLAMME D'UN BUISSON EN FEU". Mon frère, la Bible s'explique elle-même et nous devons apprendre à dire simplement Amen. Actes 7:30 est d'accord avec juges 13:16, l'ange de l'Éternel est un ange messager de l'Éternel qui parle au nom de l'Éternel, qui s'identifie à l'Éternel, MAIS QUI N'EST PAS L'ÉTERNEL. Le prophète Moise avait compris ça avant même Étienne, Jean et Paul bien qu'il parle face à face à l'ange de l'Eternel mais pas à l'Eternel lui-même et que personne n'a jamais vu l'Éternel, lisons Exode 33 :20-23 "...l'Éternel dit : Tu ne pourras pas VOIR MA FACE, CAR L'HOMME NE PEUT ME VOIR ET VIVRE...". Ceci est conformer à Jean 1:18 " PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU..." Mon frère, la Bible est la Parole de Dieu, elle s'explique elle même. Personne n'a jamais vu L'Éternel dans l'ancien testament, les hommes de Dieu ont vu l'ange de l'Éternel, messager de Dieu, parlant au nom de l' Éternel, s'identifiant à l'Eternel, mais etant un ange comme les autres anges. Merci.
Répondre
G
Merci mon frère, je suis parfaitement d'accord avec vous sur " Yeshoua est Elohims", il n'y a pas débat. Mais lorsque vous dites : " En effet il n'y a aucune raison de dire que le troisieme homme de gen18: 3,17,19,22 n'etait pas l'Éternel, Elohims en peau d'homme ou chair humaine...et particulier d'après la valeur que Abraham lui a donnée". Mon frère, la Bible s'explique elle-même, la Bible n'a pas besoin de nos suppositions, car elle est l'unique vérité. Et vous aurez totalement raison si la révélation de Dieu s'arrête à l'ancien testament, mais cela n'est pas le cas. Le nouveau testament nous dit deux choses, la première est dans Jean 1:18 " Elohims, PERSONNE NE L'A JAMAIS VU;l'unique Elohims dans le sein du père, lui, entraine" ( chouraqui). Yeshoua est Elohims et personne ne l'a JAMAIS VU, ni Abraham, ni Moshé ou un autre prophète dans l'ancien testament, ils ont vu les apparitions des anges de l'Elohims, mais jamais Elohims lui-même, voila la révélation du nouveau testament. Avec la descente du Saint Esprit sur les disciples dans le nouveau testament, nous avons toute la lumière sur les apparitions dans l'ancien testament par Etienne, actes 7: 30,35,38,53, par Paul, galates3:19 et l'épître aux hébreux. Concernant l'incarnation, la Parole ne sait jamais incarnée dans l'ancien testament, ceci est conforme à Jean 1:18 et Jean 1:14" le Logos est devenu chair..." ( Chouraqui) . Nier ce fait unique et fondamental de l'histoire c'est être animé de l'esprit de l'antichrist. L'incarnation n'est pas la theophanie, un ange qui emprunte temporairement une apparence humaine comme dans l'ancien testament pour parler au nom de l'Elohims. Mais l'incarantion est un phénomène unique dans l'histoire de l'humanité, la nature Divine fait un avec la nature humaine sur la terre pendant 33 ans, Jean 1:14. L'incarnation n'a jamais eu lieu dans l'ancien testament, Paul l'appel " LE MYSTÈRE DE LA PIETE" dans 1Timothée3:16 " Et,sans CONTREDIT, le mystère de la piété est grand [ savoir ], que Dieu a été manifesté en chair, justifie en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire" ( Martin 1744). L'incarnation n'a jamais eu lieu dans l'ancien testament, sinon, l'apôtre Paul ne le qualifierait jamais du MYSTÈRE.
Répondre
B
En rapport avec le terme ange de l'Éternel, il est vrai que dans cette Bible ça représentait l'Éternel ou Elohim lui-même. Dans Jug 12.17-22, Jug 6.11-23, Gen 22.11, 22.15-16, Ex 3,. Noir sur blanc il est prouvé que l'Éternel s'était manifesté en chair humaine devant ces juifs. On en tire que pour ces cas l'ange de l'Éternel est égal à l'Éternel lui-même. Mais autre ange est différent de l'ange de l'Éternel. C'est à trouver par exelmples dans 2 Sam 24.15-17, Luc 1. Si l'on croit à la Bible, dans tous ces passages ici rien d'équivoque n'y apparait. Dieu a utilisé des anges pour certains cas, et pour d'autres il a utilisé la théophanie, une manifestation sous forme d'un corps physique glorifié. Ces cas la Bible ne les a jamais confondu au cas du fils d l'homme qui lui aussi fut Yahweh incarné, la théophanie aussi. Un corps glorieux. Jean d'Apocalypse a vu un des anges, que la Bible n'a pas confondus à Yeshoua. Lorsqu'il vu Yeshoua la Bible l'a aussi dit. Et quand chez Abraham la Bible une même personne l'homme, le Seigneur, l'Éternel, sur base de quoi peut-refuter une si limpide vérité ?
G
Frère BenEl, vous avez parlé de plusieurs points à la fois, je veux intervenir sur un point qui pour moi n'est pas biblique. Vous dites ceci: " le Fils de l'homme dans le NOUVEAU TESTAMENT c'est Yeshwash Hamashiyah lui-même, Dieu dans la chair humaine comme chez Abraham....".En disant " comme chez Abraham " vous confondez l'incarnation de la Parole en chair et une apparition d'anges à Abraham, cela est une hérésie, un enseignement de la recarnation de maçoniques, donc une abomination. Mon frère, le nouveau testament établi la SUPÉRIORITÉ de Yeshwash Hamashiyah sur tous les prophètes, souverains sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron, tous les rois et sur tous les anges( un ange de l'Éternel, l'ange de l'Éternel ou archange) apparus dans l'ancien testament. Parlons des anges, le nouveau testament nous donne la lumière sur les apparitions de l'ange de l'Éternel ou autres anges de Dieu dans l'ancien testament. Voyons cela dans e nouveau testament : A) Étienne remplit du Saint Esprit est le premier a faire cette révélation dans Actes 7 : 30-35, 38 et 53 " ...UN ANGE lui apparut, au désert de la montagne de SINAI, DANS LA FLAMME D'UN BUISSON DE FEU...c'est lui que Dieu envoya...AVEC L'AIDE DE L'ANGE QUI LUI ÉTAIT APPARU DANS LE BUISSON..., etant avec L'ANGE qui lui parlait sur La MONTAGNE DE SINAI et avec nos pères....Vous qui avez REÇU LA LOI D'APRES DES COMMANDEMENTS D'ANGES, ...". Mon frère la bible s'explique elle- même. Étienne REMPLIT DU SAINT ESPRIT nous révèle qui avait apparu au mont Sinai : 1) l'Ange de l'Éternel d'Exode 3: 2 était qu'un ange comme les autres anges d'hébreux 1. 2) Celui qui a parlé à Moshé et aux pères au désert sur la montagne de Sinai, Exode 19 n'etait qu'UN ANGE. 3) La Loi a été donné à Moshé par DES ANGES, Exode 24: 1-8; plusieurs anges de Dieu se sont manifestés comme " ange de l'Éternel ". Étienne remplit du Saint Esprit est le PREMIER A FAIRE CETTE DISTINCTION. Alors dire que Jésus Christ est l'ange de l'Eterel est une ABOMINATION. B) L'apôtre Paul est le deuxième disciple de Christ a comfirme cette révélation et il est d'accord avec Étienne, lisons Galates 3:19 "..., elle a été promulguée par DES ANGES, au moyen d'un médiateur." Celui qui se présentait comme l'ange de l'Éternel, n'etait QU'UN ANGE OU que DES ANGES face à Moshé et les enfants d'Israël. C) l'auteur de la lettre aux hébreux est lui aussi à 100% d'accord avec Étienne et Paul, lisons hébreux 13: 2 " N' oubliez par l'HOSPITALITÉ; Car, en l'EXERÇANT, quelques-uns ONT LOGÉ DES ANGES, SANS LE SAVOIR." Posons nous la question ui ont exercé L'HOSPITALITÉ dans l'ancien testament aux anges, la réponse est simple : 1) Abraham et sa femme Sara, Genèse 19; lot Genèse 19, et Manoach et sa femme dans Juges 13: 3-22. Ceux hommes de Dieu ont accueilli des anges et non le Fils de l'homme. Les anges de Dieu ont apparu, les uns comme des simples hommes et d'autres avec splendeur céleste, mais aucun d'eux etait le Yeshwash Hamashiyah. UN SEUL S'INCARNE DANS CHAIR, le Seigneur Jésus Christ, il n'a pas utilisé un corps de chair pour apparaître un moment, mais IL EST DEVENU CHAIR, HOMME DE CHAIRET DE SANG, NÉ D'UNE FEMME VIERGE APRÈS 9 MOIS DE GROSSESSE ET 33 ANS DE VIE TERRESTRE POUR PORTER LES SOUFFRANCES ET DES DOULEURS DANS SON CORPS. Hébreux 5 :7-9, aucun ange ou l'ange de l'Éternel n'a vécu cela. Hébreux 10: 5 "... MAIS TU M'AS FORMÉ UN CORPS". Aucun ange, l'ange de l'Éternel ou archange n'a apparus avec un corps de chair et de sang dans l'ancien testament comme Yeshwash Hamashiyah dans le nouveau testament. Arrête avec cette hérésie.
Répondre
B
Mon cher frère, avant tout abord sur l'incarnation de Dieu ai temps d'Abraham, je voudrai vous annoncer que dans mon article sur Luc 17.30 je par d'une conjecture démontrable par la Bible: "Yeshoua est Elohim". Je ne fais aucune hérésie dans mon article mais, un exposé fondé sur les écriture. En effet il n'y a aucune raison de dire que le troisième homme de Gen 18.3,18.17,18.19,18.22 n'était pas l'Éternel, Elohim en peau d'homme ou chair humain, un corps physique mais Glorifié car dans ces passages. Tous trois étaient des hommes mais l'un d'eux était différent et particulier d'après la valeur que Abraham lui a donnée.<br /> Il n'a aucune preuve de dire que dans l'ancien Testament Dieu n'a jamais été incarné car Melchisédek dont parle Gen 14 et Héb 5.7-11, Héb 7. Aucune différence entre Elohim et Melchisédek=Yeshuwah HamashiYah. Sans père, sans mère. Paul d'ailleurs dure dans Héb 5.11 que ceci est difficile à comprendre. Mais c'est la Bible qui enseigne qu'en ce jour de sa chair il a vécu en chair humaine chez Abraham.
G
shalom, fr !<br /> <br /> En lisant ta réflexion du début à la fin, je me rend contre que tu es un Branhamiste et non Chrétien parce que tu essai de concorder les citations de ton prophète Branham à la parole pure qui est la Bible.<br /> Tu as bien commencé mais comme tu lis plus les brochures au la Bible voila pourquoi tu affirme certaines choses sans pourtant se poser la question que dis la Bible.<br /> Le temps de la fin n'a pas commencé à l'arrivé du Frère Branham , nos pères les Apotres l'ont prêche ( Mathieu 10 : 6 à 8 ). <br /> Quand tu affirme croire : 1. à la doctrine du quartier général ! c'est quoi et c'est dans verset de la Bible ?<br /> 2. A un enfer non éternel ! c'est dans passage de la Bible !<br /> 3. A l’effacement de certains noms dans le livre de vie !<br /> 4. A la semence du serpent pas comme fruit mais comme acte sexuel ! que dirons nous alors de Genese 4 : 1 à 2<br /> <br /> Plusieurs prophéties des frères Branham ne sont pas accomplies et d'autres et y a beaucoup des tâtonnements dans ces prédications.<br /> Rachète le temps mon frère car les jour sont mauvais.<br /> <br /> frère Guelor Zombo
Répondre
B
Cher frère Guelor Zombo, <br /> Que la Paix du Seigneur Yeshoua Hamashiya soit avec toi. J’ai lu ton adresse avec attention et je voudrai faire d’une part une mise au point sur certaines jugements sur certains de tes jugements sur les énoncés dans mon article et surtout d’une autre d’enseigner avec la Bible que tu penses mieux lire plus que moi, que<br /> • L’enfer n’est eternel<br /> • Caïn n’est pas le fils biologique d’Adam<br /> • Dieu dans s sa souveraineté avait promis d’effacer certains noms de vivants du livre de vie ou de dessous les cieux<br /> • Que l’Eglise du Seigneur depuis l’Enlèvement du Christ était très bien organisée hiérarchiquement mais d’ailleurs depuis le moment même que la création en une Instance Supérieure ou de Décideurs et antennes ou entités décentralisées, ce que nous appelons Système du Quartier Général et des antennes.<br /> • Que le temps de la fin n’a pas commencé avec nous et n’est non plus à son début<br /> Avant tout, sache que je suis un chrétien, croyant du vrai Message du Temps de la Fin promis dans les Saintes Ecritures telles que Luc 17.30, Mal 4.5-6, Dan 12.14, Luc 1.15-17, Zach 9.14et apporté incontestablement par le Prophète Majeur William Marrion Branham. Quand à l’accomplissement d’une prophétie de la parole de Dieu faite par un serviteur divinement inspiré et pleinement rempli du Saint-Esprit, il n’ya jamais eu un délai. Mais dans Heb 2.2-3 la Bible dit qu’il peut arriver que la Prophétie tarde, il faut attendre, elle s’accomplira certainement. Dieu ne ment pas. Et c’est vrai. Jésus-Christ était promis de naître depuis Gen 3 mais sa naissance ne s’est pas accomplie après 100 ans. Dieu promis à Abraham un Fils qu’il dut attendre, attendre et attendre. Dieu n’est pas dans le temps, ni dans le calendrier romain, ni dans le calendrier babylonien ni le calendrier juif bien qu’il utilise couramment celui-ci que Lui-même leur avait donné au sortir de l’Egypte. Devant Dieu mille jours ans sont comme un jour et un jour comme mille ans. Cette assertion est très importante et digne de considération. C’est la Bible qui l’a faite dans le livre de Psaumes.<br /> Et en plus, s’il ya eu des faux prophètes après l’ère chrétien, il n’en est pas du Prophète William Branham. Il marcha avec la colonne de nuée, photographiée par des scientifiques professionnels et confirmée comme étant le Seul être surnaturel jamais photographié. De deux il eut un ministère confirmé et soutenu par des vrais miracles dont les preuves et témoignages ont été donnés p ar des tierces personnes et non plus Lui pour question de sincérité scientifique. Et bien aussi c’est le seul prophète dont les doctrines qu’il a enseignées sont bibliques et respectent la doctrine des apôtres du Seigneur Jésus-Christ. Toutes les prophéties lui accordées de la part du Seigneur n’ont jamais failli si elles étaient coiffées d’un AINSI DIT LE SEIGNEUR. Soit tu l’as au moins lu. Et d’ailleurs tu as l’air de ceux qui négligent et dénigrent ses prédications ou enseignements alors que nombreux hypocrites les lisent et l’imitent clandestinement. C’est cette attitude qui t’entraine à affirmer qu’il a fait des fausses prophéties. Branham a eu un témoignage de vrai prophète non seulement de nous qui le soutenons, mais d’abord de l’Amérique Elle-même par le canal des grands prédicateurs des églises de réveil tels qu’Oral Roberts, Billy Graham, Moody…<br /> I. En rapport avec la semence du serpent<br /> Caïn n’est pas fils d’Adam (Gen 5.1). La Bible commence par Seth qui était né après Caïn. Or Caïn était vivant et il avait bien droit d’être l’ainé d’Adam même si Abel serait vivant pour respecter le droit d’ainesse dont la Bible parle dans Deut 21.15. Là encore Dieu n’a même pas repris Caïn parmi les fils ou descendants d’Adam dans cette écriture (Gen 5.3) car Adam affirme de Seth un fils en sa ressemblance et venu de Dieu, car lui Adam était fait à la ressemblance de Dieu. La ressemblance venant du mot ressembler, mot qui attire l’attention car inféré par Yeshoua dans Jean 8.38-44 : « Vous avez pour père le diable. Il a toujours été meurtrier dès la fondation du monde ». Et comme l’affirment concomitamment Gen 5 et 1Chron 1.1 lorsqu’elles parlent des descendants ou patriarches depuis Adam Noé. La Bible est claire sur ce sujet. Dans 1 Jean 3.12, l’apôtre Jean dit que Caïn était du malin, du diable ou du serpent ancien et que nous ne devons pas lui ressembler (descendre de lui) d’après Gen 5.3. Pensez-vous que 1Jean 3.12, Gen 5 et 1Chron 1.1 se contredisent ? Loin de là ! En associant les trois écritures on découvre qu’Adam n’est pas le père de Caïn mais, c’est le serpent ancien qui l’est. Le serpent ancien, le malin, le rusé Maha ou l’être dont la connaissance des principes de la vie était très développée avait des fils sur terre, avait aussi une descendance. Vous n’avez qu’à le lire dans Gen 3. Il n’était pas un serpent rampant ; il parlait, marchait en se dressant sur ses pieds comme un homme, dit Gen 3. La forme qu’il a aujourd’hui n’est lui imposée qu’après sont forfait ou son viol d’Eve la femme d’autrui. Donc, c’est après qu’il eut commis adultère avec Eve que Dieu lui dit que désormais qu’il devra rampant sur le sol et manger de la poussière. Ce qu’il a comme forme ce n’est que l’accomplissement de la malédiction divine prononcée contre lui par le créateur. Sans doute que Gen 3 le démontre en des vocabulaires très simples. Cet animal était capable de séduire une femme et, Eve affirme (Gen 3.13) que Satan, le serpent l’avait séduite. Séduire une femme n’est pas à interpréter : détourner son amour pour coucher avec elle. Elle dit que Satan l’avait séduite mais les gens du monde veulent avoir trop de moralité plus qu’elle qui n’avait pas honte de le dire. Pour élargir la démonstration, de cet acte sexuel qui a eu lieu entre Eve et le Serpent c’est la nudité qu’ils découvrirent juste après l’acte de manger ce soit disant fruit mystérieux. Où peut-on le trouver, ce fruit qui, une fois que l’homme et la femme le mangent, immédiatement ils découvrent qu’ils sont nus ? Voulez-être plus sérieux que Dieu qui dicté ces choses à Moïse ? Naturellement c’est lors ou après un rapport sexuel que deux partenaires se dénudent. En plus pourquoi Dieu après cet acte n’a puni que les grossesses et les enfantements de la femme, et a donné au serpent une forme semblable au sexe de l’homme ? Réponds seul. Si vous êtes attentif vous comprendre du coup qu’il s’agissait d’un acte sexuel entre serpent et Eve et non d’une consommation d’un fruit d’arbre qui aujourd’hui est le seul à disparaitre de la terre alors que tous les autres arbres sont là. Jean Baptiste se trompait-il lorsqu’il parla de « Race de vipère » ? Comment voulez-vous attribuer à Adam un enfant que lui-même ne reconnait pas ? Or la Bible montre qu’Adam était prophète et sans être informé par quelqu’un il affirma qu’Eve était tirée de lui. Adam n’est le père de tous les humains, mais Eve l’est d’après Gen 3.20. Il faut lire la Bible avec un œil spirituel. A bon entendeur !<br /> Mes sincères excuses pour le retard avec lequel je viens répondre à vos préoccupations. Pour d'autres préoccupations j'y réponds le plus tôt.
F
Shalom, fr !<br /> Concernant votre remarque au sujet d'Ewald Frank, sachez que les dons et la<br /> vocation de Dieu sont sans repentance.<br /> Il a ses manquements et erreurs. Peut être que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi pour confondre ceux qui sont destinés à la perdition. Mais, il reste le serviteur prudent et fidèle.
Répondre
B
Shalom! Ici encore vous n'avez pas fait une réaction en rapport avec Gen 5 et 1Ch 1 qui prouveny à suffisance que Caïn n'était pas le fils d'Adam. Le faiy qu'Adam ayant connu Eve, celle-ci enfanta deux enfant Abel ey Caïn ne prouve pas à suffisance que tous ces deux enfants étaiet venus de lui Adam. La science en a fait cas dernièrement sur ke web au sujet d'une femme qui a accouché accouché deux fillettes jumelles mais conçues des pères différents. Connaitre Eve, Adam l'a fait. Mais l'un des jumeaux n'était pas son fils. S'il l'était la Bible l'aurait repris parmi les fils d'Adam en Gen 5
G
Cher frère Benel Trésor,<br /> <br /> Que la paix du Seigneur YHWH soit avec toi. D'abord je suis très étonné de ta façon de d'aduler le frère Branham qui est le prophète mageur d’après toi .En lisant ta reaction sur la semence du serpent, je remarque que tu ne fais qu'appuyer le frère Branham par ce que cela fait partie des ses prédication et pourtant la bible est claire là dessus. La bible nous dis ceci : Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel ( genèse 4 : 1).
B
Le Système de Dieu c'est le remplacement de tout celui qui assume mal sa fonction ou n'accomplit pas bien ses tâche conformément à la volonté de Dieu. Judas fut remplacé, et cela est pareil pour tout homme qui sabote les ordres de Dieu. Dieu n'est pas un fanatiques des incrédules ou des orgueilleux
B
Amen ala parole
Répondre
T
Shalom bien-aimé frère. En rapport avec votre question de savoir dans quelle brochure et quelle citation le prophète branham a prêché la polygamie voici les éléments.<br /> BRANHAM a prêché la polygamie principalement dans son sermon MARIAGE ET DIVORCE de son début à sa fin. D'un bout à l'autre il y a prêché le Ainsi Dit le Seigneur en harmonie et accord avec la Bible toute entière. Avant tout je conseille de télécharger le sermon sur "www.cmpp.ch" pour vérifier les paragraphes que je vais ci-dessous évoquer. Je n'utilise pas la Tradiuction de la Voix de Dieu car elle est corrompue et un service diabolique fait par les enfants de Branham lui-même pour combattre la Vérité biblique prêchée par leur père après la révélation directement divine. La polygamie est prêchée dans ce sermon conformement à la Bible dans les paragraphes:<br /> *50:Il s'y tient contre ceux qui disent que l'homme ne peut se marier qu'une seule fois dans sa vie ou attendre que sa femme commette adultère ou meurt pour faire un nouveau mariage.Ce qu'il dit est vrai car même dans la Bible les prophètes et les saints hommes dont Dieu lui-même fait témoignage dans la Bible de leur justice intégrité droiture n'ont pas attendu seulement la mort de leurs femmes pour en avoir d'autres. En exemples: David homme selon le coeur de Dieu, dont Dieu dit qu'il n'a commis qu'un seul péché dans sa vie( dans 1Rois15.5 l'adultère), Abraham(qui fut imputé même juste par Dieu et qui fut tout ce qui était droit en rapport avec la loi et les ordonnances de Dieu dans Gen26..5), Salomon à qui Christ se compare avec une marge de supériorité, les lévites et sacrificateurs qui s'occupaient des affaires de Dieu, citons Eléazar dans Nombres31...<br /> *153 à 175<br /> *181-193<br /> *194-198<br /> *199
Répondre
B
Les preuves sont simples si on z étudié ne fusse que peu. L'introduction et le développement de Mariage et Divorce s'accorde parfaite du paragraphe 1 au paragraphe 1 au paragraphe 308. Et partout là il soutient, enseigne, démontre la polygamie. Mais au paragraphe 309 il dit que si un homme s'est marié deux fois il est est dans le gachis ou fouilleis. Cette déclaration annule tout son developpement. Sauf un fou peut faire une telle dissertation. Et ça contredit les paragraphes 66, 159 à 212, 220 à 243, 252 à 266.4. Lisez vous aussi ce paragraphes dans la version de la Voix de Dieu Sur l'adresse www.branham.fr/Prédications/. Et vous comprendrez. Au reste, que Yahweh vous bénisse.<br />
B
sur ce ke vs avez dit sur la voix de Dieu ,,ki tord le message .eske vous avez des preuves irrefutables ,ki prouvent ke c la verité ??
L
LA POLYGAMIE<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103479<br /> 203 Ensuite, quand l'alliance double, de l'homme et de la femme, a été faite, par le sexe, une alliance complètement différente (pas l'alliance originale, mais une autre alliance), maintenant qu'est-ce qui est introduit? La polygamie, partout. Donc, après le commencement, la polygamie a été introduite, à la fois chez l'homme et chez les animaux; après le commencement, la chute. Voilà que Dieu, maintenant, en second lieu, met de nouveau en place une nouvelle nature, par le sexe. Dieu a créé la première sans le sexe. Le croyez-vous? [L'assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.] Maintenant, il s'agit d'une autre alliance avec la nature, Il la met à un autre rang, par le sexe. La deuxième alliance: un mâle, beaucoup de femelles; un cerf, tout un harem de biches. Pas vrai? Un taureau, tout un troupeau de bétail, de vaches; un coq, une basse-cour pleine de poules. Pas vrai? Un David, selon Son cœur, avec cinq cents femmes; et cent enfants qui lui naissaient chaque année, de femmes différentes, un homme selon le cœur de Dieu. Un Salomon, avec mille femmes. Mais remarquez, là: au commencement, il n'en était pas ainsi, mais maintenant on est «après» le commencement. La femme a fait cette chose-là, alors elle devient simplement ce qu'elle est maintenant. Voyez?<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103506<br /> 230 Or, si vous remarquez, dans I Corinthiens 7.10, remarquez, Paul ordonne à la femme qui est, qui divorce d'avec son mari, de rester seule ou de se réconcilier, de ne pas se remarier. Elle doit rester seule, ou se réconcilier avec son mari. Elle ne peut pas se remarier. Elle doit rester seule. Mais, remarquez, il n'a jamais parlé de l'homme. Vous voyez, on ne peut pas faire mentir la Parole. «Au commencement», la loi du sexe, par la polygamie. Or, la Parole de Dieu est vraie d'un bout à l'autre, elle s'accorde avec la nature que Dieu a créée, elle est dans la continuité.<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103513<br /> 237 Mais elle est conçue en vue de l'acte sexuel, et aucun autre animal n'est conçu de cette manière-là. Aucune autre créature sur terre n'est conçue de cette manière-là. C'est pour cette raison que vous voyez la polygamie, c'est à cause de ça. C'est ce qui l'a introduite.<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103551<br /> 275 Mais, vous voyez, femme, vous êtes-vous êtes un joyau, si vous voulez être un joyau, mais le désir doit venir de vous. Et vous voyez pourquoi la question du Mariage et du Divorce se posait, pourquoi Jésus leur a indiqué de retourner en arrière, c'est parce que c'est votre espèce qui a été la cause de tout le péché. C'est pour cette raison que la polygamie et le divorce, et tout, ont été introduits. Au commencement, il n'en avait jamais été ainsi, et il n'en sera pas ainsi dans l'autre monde là-bas.<br /> <br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103589<br /> 313 Maintenant, croyez que Ceci est vrai, et croyez que Cela vient de Dieu! Et, selon la confirmation de Son Nuage et de Son Message qui m'a amené jusqu'ici, est-ce que Dieu, sur la montagne, ne me permettrait pas de faire la même chose, de vous permettre de continuer tels que vous êtes, et de ne plus recommencer! Rentrez avec vos femmes et vivez en paix, car l'heure est tardive. La Venue du Seigneur est proche. Nous n'avons pas le temps de briser ces choses. Ne vous avisez surtout pas de recommencer! Je parle uniquement à mon assemblée. Mais, si vous êtes mariés... Et Dieu m'en a rendu témoignage, sur la montagne, que je pouvais dire Ceci, c'est une révélation surnaturelle, parce que les Sept Sceaux ont été ouverts, et que c'est une question qui se pose dans la Parole de Dieu. «Laisse-les continuer tels qu'ils sont, et qu'ils ne pèchent plus!»<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103590<br /> 314 «Au commencement, il n'en était pas ainsi.» C'est exact, il n'en était pas ainsi, et il n'en sera pas ainsi à la fin. Mais, dans les conditions de la vie moderne, en tant que serviteur de Dieu... Je ne m'appellerai pas Son prophète; mais je crois que, si je n'ai pas été envoyé dans ce but, peut-être suis-je en train de préparer le terrain pour celui-là quand il viendra. Donc, dans les conditions de la vie moderne, je vous ordonne de rentrer chez vous, avec votre femme maintenant. Si vous êtes heureux avec elle, vivez avec elle, élevez vos enfants en les instruisant selon Dieu. Mais que Dieu soit miséricordieux envers vous si jamais vous recommencez! Enseignez à vos enfants à ne jamais faire une chose pareille, élevez-les en les instruisant selon Dieu. Et maintenant que vous êtes dans l'état où vous êtes, partons maintenant, à cette heure tardive du temps du soir où nous vivons, et «courons vers le but de la vocation céleste en Christ», là où toutes choses seront possibles.<br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103591<br /> 315 Jusqu'à ce que je vous revoie ce soir, que le Seigneur Dieu vous bénisse, alors que nous prions.<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103592<br /> 316 Seigneur Dieu, nous Te rendons grâce. Nous Te donnons la louange. Tu es le même grand Jéhovah qui a permis à Moïse… Moïse, ce serviteur, qu'est-ce qu'il allait dire à son peuple? Alors, ô Dieu, Tu lui as permis d'accorder une lettre de divorce. Paul, le grand apôtre qui a écrit le Nouveau Testament, comme Moïse avait écrit l'Ancien. Moïse a écrit les Lois, et l'administration des lois. Il y a beaucoup de prophètes dont les paroles ont aussi été écrites là, mais Moïse a écrit les Lois. Et Tu lui as permis une lettre, de leur écrire une lettre de divorce, à cause de la dureté de leur cœur.<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103593<br /> 317 Le grand saint Paul, qui a écrit le Nouveau Testament, lui aussi, il a pu affirmer cela, que «je parle en fonction des circonstances; ce n'est pas le Seigneur, c'est moi».<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103594<br /> 318 Il en est de même aujourd'hui, Seigneur Dieu, à la fin du monde, alors que nous sommes ici et que la miséricorde Dieu est avec nous, nous savons que bientôt nous aurons des comptes à rendre dans Sa Présence. Et, comme Tu as fait tant de choses, Seigneur, devant ces gens, je suis sûr qu'ils vont s'accrocher à Ceci comme si Cela venait de Toi. Et, pour rendre témoignage, ici aujourd'hui, il y a beaucoup de gens assis ici, et qui ont même vu ce Signe là-haut sur la montagne, là où les Anges du Seigneur sont venus dans ce tourbillon, où les sept Anges sont venus, où la révélation des Sept Mystères a été dévoilée; et il y a eu ce même Ange, dans la même direction, sur la même montagne, le jour où Ceci a été révélé!<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103595<br /> 319 Ô Dieu, je prie que les gens rentrent chez eux, en étant reconnaissants de ce que Dieu leur a accordé cette grâce. Si j'ai prononcé Ceci, Seigneur, c'est uniquement avec Ta permission. Et si je Le dis, c'est uniquement avec Ta permission, Seigneur. Que les gens en soient tellement reconnaissants qu'ils n'essaieront plus jamais de commettre ce péché-là! Et qu'ils n'essaient jamais de commettre aucun péché, mais qu'ils T'aiment de tout leur cœur. Seigneur, rends ces familles heureuses, et puissent-ils grandir et élever leurs enfants en les instruisant selon Dieu.<br /> <br /> MARIAGE ET LE DIVORCE, LE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb103596<br /> 320 En effet, mon Message, qui me tenait à cœur, a été transmis, Seigneur. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Et Satan m'a combattu pendant des semaines, et des heures d'insomnie. Mais maintenant j'ordonne, Seigneur, à ces gens, d'examiner Cela soigneusement, et de repartir vivre pour Toi. Accorde-le, Seigneur. Ce n'est plus sur mes épaules maintenant. Ils sont entre Tes mains. Je Te prie de les bénir.<br /> <br /> LIRE ATTENTIVEMENT ET QUE DIEU T'AIDE A COMPRENDRE LE PROPHETE SUR LA POLYGAMIE. QUE DIEU TE BENISSE
Répondre
L
shalom, je voudrais savoir dans quelle(s) brochure(s) et la citation qui parle de la Polygamie qui serait enseigner par le Prophète William Marrion Branham?
Répondre
T
Alors pour continuer avec mon adresse sur cette question de la polygamie, tu pourras encore prendre les paragraphes suivants:<br /> *199<br /> *206-210<br /> *212-216 ici il montre que Dieu est le révélateur de ce qu'il a dit dans ce sermon et que la Parole de Dieu ne se contredit pas pour dire que Dieu ne pouvait pas condamner la polygamie en temps de Branham alors qu'il ne l'a jamais condamnée durant le temps des saints prophètes et apôtres.<br /> *222 ici il dit que tout devrait être révélé avant d'être prêché parlant du Mariage et Divorce. Et montre que pour ce sujet qu'il a développé le long de ce sermon il lui fut dit d'aller à la montagne pour en recevoir la révélation.<br /> *227 ici il montre que la polygamie de Jacob était tout de mêm comme celle des autres hommes légale et en ordre car c'est d'ailleurs de lui que Yeshoua est n", d'une famille polygame. Et d'ailleurs Dieu se fait appeler Dieu de Yacob, Fils de David , d'Abraham, de Salomon déjà depuis Matthieu1.1 pour le Nouveau Testament et dans tout l'ancien Testament aussi.<br /> Branham attend d'ailleurs en débat dans se paragraphe tout écclésiastique qui sera contre cette doctrine de polygamie qui ne fut même pas condamnée dans le nouveau testaalent ou Yeshouah dit que même le Royaume de Dieu sera bout pour bout semblable au Mariage polygame (Matt 25), où dans l'Eglise de Corinthes vivaient aussi des polygamies qu'il n'a pas condamnés ( 1Cor5), où dans 2Cor11 Paul dit que chacun de nous est une fiancée à part pour Christ. Aucune contradiction dans l'enseignement de Jésus et celui de Paul...<br /> <br /> Avant de terminer son sermon au paragraphe 260 Branham condamne comme la Bible l'adultère et non la polygamie:"Nous nous trouvons dans ce gâchis à cause des mauvaises interprétations de la théologie...C'est pourquoi, vous les femmes, vous vous êtes mariées une seconde fois et que vous les hommes épousez des femmes divorcées."<br /> <br /> Ceci est conforme à la Bible où Dieu a condamné tous les adultères femmes ou hommes.<br /> <br /> Aucune condamnation ou critique de la polygamie dans ce sermon si tu le lis attentivement et avec une critique scientifique d'intégrité et de correction continue.<br /> <br /> Certains disent d'ailleurs que nous devons retourner à la vie du commencement. Loin de là. Nous sommes après le commencement dit Branham dans ce sermon (§153-155, 159-161) car nous naissons chacun par rapport sexuel, ce qui n'était pas au commencement où Adam et Eve naquirent par une création. Seul Jésus a connu une telle naissance. Sans rapport sexuel. En conséquence, parce le sexe a commencé a travaillé, Dieu lui même s'est permis d'instituer une nouvelle règle de vie chez l'homme, l'animal les mammifères: LA POLYGAMIE partout. C'"tait parfait pour lui car il n'est pas un pêcheur. Branham le confirme que c'est Dieu Lui-même (pas le diable ou n'importe quel pêcheur) qui qui a institué la polygamie (§154-156)<br /> Branham affirme qu'il soutient la polygamie dans le §185. .<br /> <br /> Branham dit d'ailleurs que la polygamie devrait devrait choquer les gens, la raison était simple: tous les temps c'est la monogamie qui était prêchée par les prêtres et presque tous les prédicateurs sous informés (§164-165)<br /> <br /> Imaginez que David représentait Christ déjà par son mariage à plusieurs femmes. La même chose pour son fils Salomon. Condamnerons-nous celui que Dieu justifie?Loin de là, à moins que nous soyons mal intentionnés.<br /> <br /> Branham a pêché encore la polygamie dans d'autres sermons prêchés après la Révélation sur Mariage et Divorce du 21 février 1965 tels que:<br /> *LE CHOIX D'UNE EPOUSE §135-136 (Trad La Voix de Dieu) ou §101-105 :<br /> *L'UNION INVISIBLE DE L'EPOUSE DE CHRIST §113 (Trad. Shékinah Publications)<br /> *TROISIEME EXODE §14-19 (Trad. Shékinah Publications): ici il dit même que si cette vérité qu'il a reçu sur Mariage et Divorce après Révélation serait prêchée dans les églises elles en déchirerait certains, étant donné que c'est une nouvelle matière sabotée avant; LA POLYGAMIE. Il demande qu'on aille même jouer ce sermon devant les hommes de droit.<br /> <br /> ll est absolument difficile de condamner la polygamie avec la Bible car Dieu Lui-même qui en est l'Ecrivain est polygame (Ezech 23, Matth 25, 2Cor 11, Apoc 21, Gal 4, Es 54.5)<br /> Dieu donne beaucoup de femmes à ses serviteurs. Exemples simples celui de David dans 1Sam 12 et celui du Sacrificateur Eléazar, des lévites, de tout le peuple d’Israël dans Nombr 31.<br /> <br /> Dieu établit dans son Millénium David le polygame comme pasteur (Ez 34.23)<br /> Dieu festoiera avec les polygames comme Abraham (3 femmes), Yacob (4 femmes) ...dans Son Royaume (Matt 8.11) ces saints hommes que des gens mal intentionnés condamnent...<br /> <br /> Moise le législateur lui-même avait plusieurs femmes une éthiopienne et Séphora.<br /> <br /> Dans la loi aucune condamnation n'est faite contre la polygamie. Dieu y met seulement l'ordre. Lév 18, Lév 19, Deut 21.15,Det 17.15, Ex 21.10....<br /> Un homme a le droit selon la loi biblique d'épouser n'importe quel femme qui lui plait sauf: sa proche parente (la femme de son père, sa mère, sa sœur, sa tante, sa nièce, sa cousine, sa petite fille, la sœur de sa femme et sa femme au même moment...), la femme d'autrui, une femme divorcée, une femme deviergée (pour les sacrificateurs)...<br /> Il ne devrait pas épouser un homme comme lui (homosexualité) ou une bête...<br /> Mais à part ces interdictions il n'en existe aucune autre. <br /> <br /> La polygamie c'est la vie de Dieu. En tant que Epoux dans les choses spirituelles il épousera chacun des vrais croyants. C'est à cela que la Bible le compare à Salomon, David...Chacun de nous prétend toujours être la femme de Christ. C'est la polygamie n'ont digérée.<br /> Le corps de Christ, la Bible ont plusieurs membres, Adam lui-même aussi avait plusieurs côtes qui pouvaient chacune être utilisée pour lui faire une, deux, trois, quatre...femmes.<br /> <br /> La Nouvelle Jérusalem a pour fondement les douze apôtres et sur ses portes les douze noms de douze tribus d'Israel. Serait-ce pour railler Yacob le polygame ou pour l'honorer?<br /> <br /> La polygamie est plus mieux que la prostitution, l'adultère, la fornication, l'homosexualité, la bestialité et toutes les sales pratiques sexuelles que le monde adorent aujourd'hui.<br /> <br /> Que le Très Haut te comble de Son Intelligence afin que tu comprennes les écritures et croies à la Vérité.<br /> <br /> Tous mes particuliers sentiments!<br /> A bientôt!<br /> Shalom<br /> <br /> Le frère BénEl Trésor Mulonga Kabengela
S
Fr bien-aimé. salut et que Dieu te bénisse. Votre blog est très intéressant et peut être suivi par tous. Ce pendant, vous lire jette de sable sur les yeux de lecteurs lorsque l'on constate dans vos écris vous donnez l'impression d' approuver ce que vous appelez "ministère" (alors qu'il n'y a que 5 connus), et que vous attribuez à un seul homme. Si vous me dites que cela est prêché par le bien aimé fr Bill Branham tel vous l'avez écrit, vous le ferez passé pour un menteur, et un faux prophète car le Seigneur Jésus ne l'a jamais attribué à un seul homme. "Quel est le serviteur fidèle": ce serviteur peut être toi si tu es appelé au ministère occupant un de cinq ministère connus; Branham a été ce serviteur là, l'apôtre Paul l'a été, Pierre l'a été, etc; ils ont été fidèle, car en leur temps ils ont gardé la Parole et l'ont annoncé, eux les maris de l'Epoux, à l'Epouse comme l'a dit l'Epoux; jouant ainsi le rôle de l'eunique qui l'est de par Dieu. Puisse le Saint Esprit de Dieu vous éclairer là-dessus. La Bible dit, et l'Esprit de Dieu le confirme par Branham, que "la Parole de Dieu ne doit pas être l'objet d'une interprétation particulière". Que Dieu vous bénisse.
Répondre
T
Shalom mon frère bien-aimé. Il est pour moi une grande joie de savoir que vous avez eu la chance de lire sur mon blog. D'abord je m'excuse du grand retard avec lequel je viens répondre à votre commentaire. Que dit Matthieu 24.45-49: "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que le Maître a établi sur ses gens pour leur donner la nourriture au temps convenable(et non ces serviteurs...)? Dans cette écriture l'Apôtre Matthieu singularise ce serviteur. Il est pris au dessus d'une grande foule des gens à diriger. Il a une considération spéciale devant son Maitre. Je voulais brièvement t'informer que Branham de son vivant a longtemps parlé de ce serviteur qui devrait prendre l'Epée de la Parole, le Message et le distribuer à la terre. Il dit d'ailleurs qu'il comptait vivement être présent au moment ou ce ministère spécial devrait entrer en sein, mais malheureusement le Seigneur ne lui permis pas. Il se dit (lui Branham) avoir été venu lui préparer la nourriture ( le Message que ce dernier) devrait maintenant distribuer fin près. Il affirme que ce serviteur n'avait pas son propre Message, mais avait une mission de prendre et distribuer fidèlement le Message du Temps de la fin prêché par Branham. Il ne devrait pas s'en détourner ni à gauche ni à droite, affirme Branham. Branham appelle son ministère comme celui de Elie et le ministère de Matthieu 24.45-49 comme celui de Elisée.Voici une liste des sermons que je vous conseille de lire pour assimiler cette théorie qui te semble hors norme:<br /> 1) ISRAEL ET LA TRAVERSEE DU DESERT<br /> 2) L'INDIGNATION page 10<br /> 3) SE RANGER DU COTE DE JESUS<br /> 4) TOURNEZ LE REGARD VERS JESUS<br /> Lisez attentivement ce sermon et vous y trouverez ce spécial ministère que tu n'avait pas à se trouver dans Eph 4.11 mais dans Matt 21.15-18, Josué1 1<br /> <br /> Je pense qu'après lecture de ces paroles profondes tu auras une lumière sur ta difficulté.<br /> Shalom
O
Bonjour mon frère, le fils de l'homme c'est jésus christ lui meme, c n pas william marion branham, fr branham lui le ditdans l'age de l eglise page 320, arrette de dire importe quoi, lit bien tes brochure.
Répondre
T
Shalom frère. Tu m'excuse pour ce retard de réplique.Nulle part dans mon exposé j'ai dit que Branham était le Messie ou le Seigneur Jésus. Au contraire c'est contre cela que se tient cet article mon frère. Si tu peux me rappeler la partie de mon article où j'ai affirmé que Branham était le fils de l'homme je serai très flatté de modifier mes écrits. Dans l'attente de la suite Que Yahweh le Dieu d'Abraham te bénisse
C
Bonjour, je suis un ancien adepte du message de William Branham. Je voudrais vous faire part d'un article au sujet de la supercherie de la &quot;fameuse restauration de toutes choses&quot;. Alors que le Christ avait dit que TOUT est ACCOMPLI !<br /> <br /> http://william-branham-occultisme.blogspot.fr/2014/08/branham-devait-il-restaurer-toutes.html
Répondre
S
Avant de lire votre article, permettez moi de vous poser une question par à Jésus Christ; le Sauveur, que vous donnez l'impression de ne pas le manger entierement,mais seulement une partie. Est-ce Lui-même l'Eli qui devait venir? car Il dit à ses disciples: "Eli doit venir premièrement pour retablir toutes choses", avant sa venue pour la deuxième fois. Se tromperait-Il en se disant: " bon cela donnerait à un homme trop d'orgueil, je souhaite l'accomplir moi-même"? Mr, voulez-vous dire que c'est Jésus le 7e ange de l'apocalypse 10, 7? Car par sa prédication, tous les mystères de Dieu seraient accomplis? Réfléchissez-y. Avant de parler, Jésus Christ dit, rémuez votre langue 7 fois. La bible que vous professer soutenir est aussi capable de vous condamner et vous jetez en enfer. Soyez prudent!!!!
C
Bonjour, avez vous lu l'article que je viens de poster plus haut ?
A
je suis croyant et je crois au message et à sa véracité puisse Dieu vs bénir merci

Présentation

  • : DIEU A AUTORISE LA POLYGAMIE PARTOUT
  • : Bienvenue à tous sur mon blog. J'y publie des articles qui traitent sur le Message du Temps de la Fin, les questions que les gens se posent en rapport avec la Bible . Le sujet le plus dorsal de mon blog reste LA POLYGAMIE AUTORISEE ET INSTITUEE PAR DIEU LUI-MEME. Dans ce blog je la défends, soutiens, démontre clairement avec tous les moyens adéquats. Que Yahweh vous bénisse . Je suis croyant de l'Eglise Primitive d'Adonaï Yeshoua HaMashiyah. Téléphone: +243856319260 et +243971172635 Whatsapp: +243856319260
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens